Le festival Livres à vous lance une invitation à écrire… et à créer

sep article



 

Livres à vous 2020

Livres à vous 2020

FLASH INFO - Top départ pour le fes­ti­val Livres à vous ! Celui-ci sera lancé vir­tuel­le­ment sur les réseaux sociaux du fes­ti­val (Facebook, Instagram) et sur son site inter­net ce jeudi 25 juin à 19 heures.

Cet évé­ne­ment orga­nisé par Le Grand Angle, éta­blis­se­ment public de coopé­ra­tion cultu­relle de Voiron, invite comme à l’ac­cou­tu­mée ses par­ti­ci­pants à écrire mais, pour sa dou­zième édi­tion, il a enri­chi son pro­gramme en y ajou­tant une invi­ta­tion à créer. Le fes­ti­val en lui-même se tien­dra du 19 au 22 novembre 2020.

 

Plus qu’un évé­ne­ment lit­té­raire, Livres à vous entend ainsi « conju­guer et explo­rer tous les domaines artis­tiques » (pho­to­gra­phie, musique, danse, cinéma, arts plas­tiques, spec­tacle vivant…) au ser­vice des auteurs invi­tés et de leurs livres. Cette année, il accueillera trois invi­tés d’hon­neur : l’é­cri­vain Édouard Manceau, la jour­na­liste, écri­vain et essayiste Judith Perrignon, et Vincent Villeminot, ancien jour­na­liste repor­ter devenu écri­vain.

 

 

La traditionnelle invitation à écrire du festival Livres à vous

 

L’ani­ma­trice d’a­te­liers d’é­cri­ture Dominique Osmont pour­suit les « mer­cre­dis de l’écriture » en ligne lan­cés en mars, qui deviennent une « invi­ta­tion à écrire ». Chaque mer­credi jusqu’à la mi-juillet, le fes­ti­val donne ainsi une consigne d’écriture sur son site inter­net, invi­tant à explo­rer l’univers des invi­tés. Tous les textes reçus sur livresavous@paysvoironnais.fr sont ensuite publiés le mer­credi sui­vant. Ils seront par ailleurs conser­vés jusqu’au temps fort du fes­ti­val, en novembre, et une sélec­tion de textes fera l’objet d’une publi­ca­tion.

 

 

La nouveauté : une invitation à créer

 

Le fes­ti­val invite par ailleurs ceux qui auraient davan­tage une âme artis­tique à créer « en famille, entre amis ou en solo » des vidéos, pho­tos, des­sins, sculp­tures… « Toutes les formes que vous ins­pire le titre d’un album d’Édouard Manceau Roule ma poule !, sont les bien­ve­nues », indique ainsi l’or­ga­ni­sa­tion de Livres à vous. Pour par­ti­ci­per, il suf­fit d’en­voyer une photo de sa créa­tion dans un for­mat pay­sage de bonne défi­ni­tion (300 DPI) ou une vidéo. Celles-ci seront publiées au fur et à mesure sur les réseaux sociaux et le site inter­net du fes­ti­val.

 

Il est pos­sible de par­ti­ci­per jusqu’au 31 octobre inclus sur livresavous@paysvoironnais.com, en

pré­ci­sant son nom, pré­nom, ainsi que ses coor­don­nées mail et télé­pho­niques lors de

l’envoi de sa photo.

 

LA

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
1399 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.