Vivre Eybens appelle à une union des trois listes au second tour des municipales

sep article

Aides aux entreprises bis - La Metro -05/2020

 

FOCUS – La liste Vivre Eybens appelle à un rassemblement des trois listes en prévision du second tour des municipales à Eybens. Forte de presque un tiers des suffrages exprimés au premier tour, elle souhaite, à la suite de la crise sanitaire, inaugurer de nouvelles pratiques politiques.

 

 

La mairie d'Eybens © Crédit Wikipedia

La mairie d’Eybens © Wikipedia

Fusionner les trois listes en présence pour former un « conseil municipal d’union des forces vives d’Eybens » ? C’est la proposition pour le moins ambitieuse de la liste Vivre Eybens. « Nous pensons que les défis à venir sont d’une telle ampleur qu’aucune des trois listes ne sera capable de les relever à elle seule », déclarent ses membres.

 

« Pour nous, les circonstances graves et inédites que nous vivons nous imposent de mettre de côté nos divergences, nos querelles, nos égoïsmes, et plus encore nos éventuelles ambitions personnelles, et d’unir nos idées, nos volontés, nos forces pour défendre et porter l’intérêt commun des Eybinoises et des Eybinois », poursuivent-ils

 

Elodie Taverne, 1ère adjointe, à l'égalité des chances et enfance et Nicolas Richard, maire d'Eybens. DR

Elodie Taverne, 1re adjointe, et Nicolas Richard, maire d’Eybens. DR

Au premier tour des municipales, Vivre Eybens récoltait 31,13 % des suffrages exprimés. Nicolas Richard, le maire sortant à la tête d’Eybens Demain, arrivait en tête avec 36,69 %, et Hélène Besson-Verdonck, tête de liste d’Ensemble, servir Eybens, rassemblait 32,17 %. Les candidats se tiennent donc au coude à coude, ce qui annonce un deuxième tour imprévisible.

 

 

Gérer l’après-Covid

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

Les musées du département de l
commentez lire les commentaires
1336 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.