Vivre Eybens appelle à une union des trois listes au second tour des municipales

sep article



 

FOCUS – La liste Vivre Eybens appelle à un rassemblement des trois listes en prévision du second tour des municipales à Eybens. Forte de presque un tiers des suffrages exprimés au premier tour, elle souhaite, à la suite de la crise sanitaire, inaugurer de nouvelles pratiques politiques.

 

 

La mairie d'Eybens © Crédit Wikipedia

La mai­rie d’Eybens © Wikipedia

Fusionner les trois listes en pré­sence pour for­mer un « conseil muni­ci­pal d’union des forces vives d’Eybens » ? C’est la pro­po­si­tion pour le moins ambi­tieuse de la liste Vivre Eybens. « Nous pen­sons que les défis à venir sont d’une telle ampleur qu’aucune des trois listes ne sera capable de les rele­ver à elle seule », déclarent ses membres.

 

« Pour nous, les cir­cons­tances graves et inédites que nous vivons nous imposent de mettre de côté nos diver­gences, nos que­relles, nos égoïsmes, et plus encore nos éven­tuelles ambi­tions per­son­nelles, et d’unir nos idées, nos volon­tés, nos forces pour défendre et por­ter l’intérêt com­mun des Eybinoises et des Eybinois », pour­suivent-ils

 

Elodie Taverne, 1ère adjointe, à l'égalité des chances et enfance et Nicolas Richard, maire d'Eybens. DR

Elodie Taverne, 1re adjointe, et Nicolas Richard, maire d’Eybens. DR

Au pre­mier tour des muni­ci­pales, Vivre Eybens récol­tait 31,13 % des suf­frages expri­més. Nicolas Richard, le maire sor­tant à la tête d’Eybens Demain, arri­vait en tête avec 36,69 %, et Hélène Besson-Verdonck, tête de liste d’Ensemble, ser­vir Eybens, ras­sem­blait 32,17 %. Les can­di­dats se tiennent donc au coude à coude, ce qui annonce un deuxième tour impré­vi­sible.

 

 

Gérer l’après-Covid

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
2395 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.