Le fondeur isérois Jules Lapierre, ici en 2016. © Wikipedia English

Le fon­deur isé­rois Jules Lapierre sacré cham­pion du monde espoirs du 15 km

Le fon­deur isé­rois Jules Lapierre sacré cham­pion du monde espoirs du 15 km

FIL INFO – Natif de Grenoble, Jules Lapierre, du Ski nor­dique Chartrousin, s’est imposé mer­credi 23 jan­vier lors du 15 km libre des cham­pion­nats du monde espoirs (moins de 23 ans) de ski de fond à Lahti, en Finlande.

Jules Lapierre, en 2016. © Wikipedia

Jules Lapierre, en 2016. © Wikipedia

C’est ce qui s’appelle frap­per un grand coup. Membre du Ski nor­dique Chartrousin, Jules Lapierre a été sacré cham­pion du monde espoirs (moins de 23 ans, U23) du 15 km libre mer­credi 23 jan­vier à Lahti, en Finlande.

Sans trem­bler, ayant dominé la course de bout en bout, le fon­deur, né à Grenoble en 1996, a devancé de près de 30 secondes le Tchèque Michel Nowak et le Russe Ivan Yakimushin.

Lapierre est ainsi devenu le qua­trième fran­çais titré chez les moins de 23 ans après le Haut-Savoyard Maurice Manificat en 2009, le Lorrain Adrien Backscheider en 2014 et un autre Haut-Savoyard Lucas Chanavat en 2016.

C’est aussi sa deuxième médaille en deux ans après celle en argent décro­chée sur le 30 km skiath­lon lors des Mondiaux 2018 de la caté­go­rie à Goms, en Suisse.

Une nou­velle occa­sion de briller sur la mass-start 30 km classique

Les cham­pion­nats du monde en Finlande ne sont pas ter­mi­nés pour l’Isérois. Vendredi 25 jan­vier, il dis­pu­tera la “mass-start” 30 km clas­sique où il cher­chera à obte­nir un nou­veau titre.

Jules Lapierre va ensuite pré­pa­rer les cham­pion­nats du monde seniors qui se dérou­le­ront à Seefeld, en Autriche, du 19 février au 3 mars. Actuellement, le jeune Français occupe la 29place au clas­se­ment géné­ral de la Coupe du monde.

LG

Laurent Genin

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

GF38 : défaite frus­trante face à Saint-Étienne devant 15 000 spec­ta­teurs, des inci­dents mineurs au Stade des Alpes

EN BREF - Le GF38 s'est incliné en fin de match face à l'AS Saint-Étienne (0-2), mardi 23 avril, au Stade des Alpes, devant plus Lire plus

Le tournoi d'ultimate, Spring Tour 2024, a lieu en avril à Sassenage. Les meilleures équipes de 2e division nationale d’ultimate se sont affrontées les 14 et 15 janvier à Grenoble. L'équipe grenobloise des Monkey finit 2e.
Ultimate Frisbee : le Spring Tour, pre­mière par­tie du tour­noi euro­péen, se dérou­lera à Sassenage

ÉVÉNEMENT – Sassenage accueille le Spring Tour au complexe du Vieux Melchior, les samedi 20 et dimanche 21 avril 2024. Un évènement organisé par Les Lire plus

Ligue Magnus : les Brûleurs de Loups au bord du gouffre avant le match 5 de leur demi-finale face à Bordeaux

EN BREF - Battus à domicile par les Boxers de Bordeaux (3-4), mercredi 27 mars 2024, les Brûleurs de Loups sont désormais au bord de Lire plus

Roller-hockey : l’é­quipe fémi­nine des Yeti’s de Grenoble rem­porte sa pre­mière Coupe de France

FLASH INFO - L'équipe féminine des Yeti's a remporté la Coupe de France de roller-hockey en dominant les Hawks d'Angers (5-1) en finale, dimanche 17 Lire plus

Ligue 2 : Laurent Peyrelade, nou­vel entraî­neur du GF38, suc­cède à Vincent Hognon

EN BREF - Laurent Peyrelade a été nommé entraîneur du GF38, jeudi 14 mars 2024, a annoncé le club le soir même. À 53 ans, Lire plus

Ligue 2 : le GF38 se sépare de son entraî­neur Vincent Hognon, après une cin­quième défaite consécutive

EN BREF - Le GF38 a annoncé, mercredi 13 mars 2024, se séparer de son entraîneur Vincent Hognon, à la tête de l'équipe depuis décembre Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !