Après Le Versoud, Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs décroche le label Ville Prudente, dédié à la sécurité routière

sep article

FIL INFO – La Ville de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs a obtenu le label « Ville prudente » à l’occasion du Congrès des maires de France. Après Le Versoud, elle est ainsi la deuxième commune de l’Isère à obtenir ce label, qui vient récompenser les actions mises en place par les municipalités pour lutter contre l’insécurité routière.

 

 

La Ville de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs a obtenu le label « Ville prudente », à l’occasion du Congrès des maires de France qui se tient actuellement à Paris. Les premiers et deuxièmes adjoints de la commune, Liliane Dico et Michel Veyron, ont obtenu la labellisation en présence du délégué interministériel à la Prévention routière Emmanuel Barbe.

 

Liliane Dico et Michel Veyron durant la réception du label Ville prudente © Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs

Liliane Dico et Michel Veyron ont reçu le label Ville prudente. © Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs

 

La Ville de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs n’est pas la première commune iséroise à obtenir le label en question : quelques semaines en arrière, faisant suite à une demande déposée au printemps 2018, Le Versoud a également décroché la distinction. Ainsi, sur 134 villes labellisées, seules deux dans le département de l’Isère, et seulement 17 en région Auvergne-Rhône-Alpes, peuvent afficher la mention “Ville prudente” à l’entrée de leurs communes.

 

 

Un label valable pour une durée de trois ans

 

Pour la municipalité de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, le label vient récompenser le « travail de la municipalité et des services qui ont déployé depuis des années une politique tournée vers la lutte contre l’insécurité routière ». Il témoigne, affirment ses services, d’une « ville tournée vers le futur ». Un futur qui, dans le cadre de Ville prudente, s’inscrit dans le court terme : le label est valable trois ans, année d’obtention incluse.

 

Visuel Ville prudente et Village prudent © Prévention routière

Visuel Ville prudente et Village prudent © Prévention routière

 

Décernée par l’association Prévention routière, Ville prudente « récompense les communes exemplaires en matière de prévention et de sécurité routière ». À noter que le label comporte des gradations sous forme de cœurs, qui traduisent le « niveau de la labellisation », en fonction des actions réalisées par les communes. À l’image de la plupart d’entre elles, les deux villes iséroises affichent ainsi le score d’un cœur sur cinq.

 

FM

 

commentez lire les commentaires
1076 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.