Après Le Versoud, Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs décroche le label Ville Prudente, dédié à la sécurité routière

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

FIL INFO – La Ville de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs a obtenu le label « Ville prudente » à l’occasion du Congrès des maires de France. Après Le Versoud, elle est ainsi la deuxième commune de l’Isère à obtenir ce label, qui vient récompenser les actions mises en place par les municipalités pour lutter contre l’insécurité routière.

 

 

La Ville de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs a obtenu le label « Ville pru­dente », à l’oc­ca­sion du Congrès des maires de France qui se tient actuel­le­ment à Paris. Les pre­miers et deuxièmes adjoints de la com­mune, Liliane Dico et Michel Veyron, ont obtenu la label­li­sa­tion en pré­sence du délé­gué inter­mi­nis­té­riel à la Prévention rou­tière Emmanuel Barbe.

 

Liliane Dico et Michel Veyron durant la réception du label Ville prudente © Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs

Liliane Dico et Michel Veyron ont reçu le label Ville pru­dente. © Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs

 

La Ville de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs n’est pas la pre­mière com­mune isé­roise à obte­nir le label en ques­tion : quelques semaines en arrière, fai­sant suite à une demande dépo­sée au prin­temps 2018, Le Versoud a éga­le­ment décro­ché la dis­tinc­tion. Ainsi, sur 134 villes label­li­sées, seules deux dans le dépar­te­ment de l’Isère, et seule­ment 17 en région Auvergne-Rhône-Alpes, peuvent affi­cher la men­tion “Ville pru­dente” à l’en­trée de leurs com­munes.

 

 

Un label valable pour une durée de trois ans

 

Pour la muni­ci­pa­lité de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, le label vient récom­pen­ser le « tra­vail de la muni­ci­pa­lité et des ser­vices qui ont déployé depuis des années une poli­tique tour­née vers la lutte contre l’insécurité rou­tière ». Il témoigne, affirment ses ser­vices, d’une « ville tour­née vers le futur ». Un futur qui, dans le cadre de Ville pru­dente, s’ins­crit dans le court terme : le label est valable trois ans, année d’ob­ten­tion incluse.

 

Visuel Ville prudente et Village prudent © Prévention routière

Visuel Ville pru­dente et Village pru­dent © Prévention rou­tière

 

Décernée par l’as­so­cia­tion Prévention rou­tière, Ville pru­dente « récom­pense les com­munes exem­plaires en matière de pré­ven­tion et de sécu­rité rou­tière ». À noter que le label com­porte des gra­da­tions sous forme de cœurs, qui tra­duisent le « niveau de la label­li­sa­tion », en fonc­tion des actions réa­li­sées par les com­munes. À l’i­mage de la plu­part d’entre elles, les deux villes isé­roises affichent ainsi le score d’un cœur sur cinq.

 

FM

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
1517 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.