Grenoble 1re du Palmarès des villes où il fait bon étudier : satisfecit général

sep article

Grenoble est première du classement établi par L’Étudiant des villes françaises où il fait bon vivre et étudier. Une demi-surprise, la capitale du Dauphiné se maintenant dans le trio de tête depuis plusieurs années déjà.

 

Du côté des représentants politiques locaux, chacun s’est en tout cas empressé d’interpréter la nouvelle à sa façon. Eric Piolle, le maire de Grenoble, a salué « la jeunesse [qui] est une des priorités fortes de Grenoble. De la petite enfance à l’université en passant par l’école, Grenoble fait le choix de l’avenir ».

 

La députée de l’Isère Geneviève Fioraso, ancienne adjointe de Michel Destot à la Ville de Grenoble, y a vu le résultat des « efforts engagés depuis de nombreuses années pour soutenir le projet “UGA, Université de l’innovation” ».

 

Quant à Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne – Rhône-Alpes, il juge cette dernière comme la « région préférée des étudiants ». Grenoble 1re, Lyon 4e, Clermont 13e ? « On est l’une des plus puissantes régions au monde en matière d’enseignement supérieur et de recherche« …

 

 

commentez lire les commentaires
810 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.