Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Décollage pro : un prêt à taux zéro de la Caisse d’épargne pour les créateurs d’entreprise

sep article

La Caisse d’Épargne Rhône-Alpes annonce le lancement d’un prêt à taux zéro baptisé Décollage pro, à l’intention des porteurs de projet. Mais pas n’importe lesquels : sont uniquement concernés les entrepreneurs conseillés par un « réseau d’accompagnement spécialisé » dans la cadre de la création ou de la reprise d’une entreprise.

 

 

La Caisse d'Épargne lance un prêt à taux zéro à l'intention des créateurs ou repreneurs d'entreprises suivis par un réseau d'accompagnement.Agence Grenoble-Hébert de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes. © Elodie Rummelhard - placegrenet.fr

Agence Grenoble-Hébert de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes. © Elodie Rummelhard – placegrenet.fr

Les réseaux en question ? France active, Initiative France, BGE (anciennement Boutiques de gestion) ou Entreprendre. Autant de structures soutenues par des acteurs privés ou publics, tels que des établissements bancaires, des assureurs, des services de l’État ou de l’Union européenne.

Leur objectif : aider les entrepreneurs en herbe à concrétiser leur projet en s’appuyant sur un accompagnement personnalisé.

 

 

Un prêt ne nécessitant aucune garantie

 

 

Décollage pro veut inciter les entrepreneurs de la région à se faire accompagner, en doublant le montant de leur apport personnel (dans la limite de 10 000 euros) avec un prêt à taux zéro. « Les créateurs d’entreprise qui bénéficient au démarrage des conseils et de l’accompagnement d’un ou plusieurs réseaux d’accompagnement ont un taux de pérennité à trois ans supérieur à l’ensemble des créateurs (respectivement de 77 % et de 66 %) », note la banque.

 

Le prêt est cumulable avec d’autres financements et ne nécessite aucune garantie, stipule encore la Caisse d’épargne. Il présente également une « flexibilité des modalités de remboursement », mensuelles ou semestrielles. Une initiative qui marque encore une fois la volonté de la Caisse d’épargne de s’inscrire plus avant sur le « marché des professionnels régionaux. »

 

FM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
3549 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Ping : Reprise d'entreprise : un prêt à taux zéro en région Rhône-Alpes

  2. Heu. heu. Bon, c’est CICE et pacte de responsabilité. Bien, mais qui se qualifie comme créateur d’entreprise? Comment le fait-on? Quelles conditions?
    Non parce que c’est facile de prêter de l’argent à 0% quand dans les faits on est à la fois rémunéré pour le faire et que les principaux sont garantis..
    Il vous arrive quoi PGN? Douleurs de croissance – bien méritée, la croissance, pas les douleurs…

    sep article