Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

La CGT rend hommage aux mineurs de La Mure à travers une cyclo

sep article

Ce mercredi 19 juillet, La Mure accueille le départ de la 17e étape du Tour de France. Dans le cadre de l’anniversaire des 20 ans de la fermeture des mines, une équipe cyclo CGT s’élancera de la commune iséroise pour rejoindre la Croix de Fer, en Savoie.

 

 

La Mure

La Mure sera au centre de l’attention ce mercredi 19 juillet 2017 avec le départ d’étape de la Grande Boucle. © Ville de La Mure

Le syndicat souhaite « rendre hommage aux mineurs, à leur famille et plus largement à tous ceux qui ont eu à cœur de défendre l’emploi industriel qui, malheureusement et malgré des financements publics importants, ne cesse de diminuer », indique la CGT par voie de communiqué.

 

Le départ de la course, le “Challenge du progrès social”, est donné à 7 heures, place du Docteur Bethoux à La Mure, pour un parcours long de 78,5 km avec 1 877 m de dénivelé positif. L’arrivée est prévue à la Croix de Fer vers 11 heures. « Cela s’inscrit pleinement dans notre campagne nationale et régionale pour la reconquête de l’industrie, des services et des services publics. D’autant plus pertinente lorsque l’on connaît les enjeux actuels avec Alstom Hydro et la plateforme chimique de Pont-de-Claix et d’autres encore… », ajoute la CGT.

 

 

LG

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
991 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.