Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Campus Région : treize formations numériques hors les murs labellisées, dont une en Isère

sep article

Le Campus Région, voué aux formations du numérique, ouvrira ses portes à Lyon en septembre. Initiative du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, et promesse de campagne de son président Laurent Wauquiez, cette formation s’exporte également hors les murs sur plusieurs départements de la région, dont l’Isère.

 

 

C’est à la suite d’un Appel à manifestation d’intérêt (Ami) lancé en novembre 2016 que la Région a retenu treize projets de formation, provenant de huit départements différents, dans le cadre de son label « Campus numérique ». Plus de 75 dossiers avaient été déposés dans le cadre de l’Ami, indique le Conseil régional.

 

 

Treize formations hors les murs, dont une à Grenoble

 

 

Dans le cadre de son Campus Région voué au numérique, le Conseil régional labellise 13 formations “hors les murs”, dont une à Grenoble.Bâtiment King Charles de Lyon. DR

Bâtiment King Charles de Lyon. DR

Objectif de cette labellisation ? « Valoriser les premières formations les plus remarquables qui gagneront en visibilité et seront pleinement intégrées à la dynamique du Campus Région ». Un campus qui se veut ouvert aux publics les plus variés, depuis des personnes à faible niveau scolaire jusqu’aux Bac + 5, en passant par des chefs d’entreprises ou des salariés en reconversion.

 

Six formations distinctes pour plus de 500 élèves seront assurées dès septembre 2017 sur son site lyonnais, au sein du bâtiment King Charles. S’y ajoutent donc treize formations hors les murs dans le Rhône, l’Ardèche, la Loire ou encore en Haute-Loire. En Isère, c’est Campus in the Alps qui assurera à Grenoble « une formation numérique adaptée aux personnes en difficulté face à l’emploi ».

 

FM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
534 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.