Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Grenoble accueillera son premier Festival de la bière les 7 et 8 avril

sep article

10 000 internautes intéressés, 1 800 participants, la popularité Facebook du Grenoble Beer Festival a de quoi faire tourner la tête. Se déroulant au Palais des sports de Grenoble les 7 et 8 avril, la première édition de ce festival dédié aux amoureux du houblon semble déjà vouée à un beau succès.

 

 

« Sur place pendant ces deux jours d’animations intenses, plusieurs groupes musicaux seront présents, ainsi qu’un service de petite restauration traditionnelle pour satisfaire vos envies et compenser vos baisses de régime », annoncent les organisateurs. Des animations seront également programmées, telles que le brassage de la bière en direct ou des parties de “bière pong”.

 

Parmi les groupes, la présence des Grenoblois Hanx est d’ores et déjà annoncée. Une deuxième bonne nouvelle pour les amateurs de punk-rock, puisque le « Power trio » vient également de réussir sa campagne de financement participatif pour l’édition de son premier EP. Son titre ? Nothing’s better than a beer with friends. « Rien de meilleur qu’une bière entre amis »…

 

 

Près de 300 bières différentes, et les brasseries locales bien présentes

 

 

Mais c’est naturellement pour découvrir des saveurs moussues originales que les “biérophiles” se rendront au festival. À ceux-là leur est promis la présence de plus de vingt brasseries artisanales, « pour vous faire déguster des bières des 4 coins du monde ». En tout, près de 300 bières différentes seront proposées, issues de cinq pays.

 

 

Les brasseries locales ne seront semble-t-il pas en reste. Ainsi, le brasseur grenoblois La Dourbie fera partie des participants, de même que la microbrasserie savoyarde Les Funambules. En attendant les prochaines annonces de la part des organisateurs.

 

 

La bière à l’honneur jusque dans les carrières de Vicat

 

 

Une cotisation de 6 euros, achat du verre compris, sera demandée. Le prix des dégustations sera variable en fonction des brasseries, compris entre 1 et 4 euros. Le Festival indique enfin qu’un service d’ordre sera présent tout au long de l’événement.

 

La bière est décidément à l’honneur en Isère actuellement, le groupe Granulats Vicat venant d’annoncer qu’il utilisait d’anciennes carrières de Plaine de Faverges pour cultiver une orge de brasserie. Deux bières, une blonde et une ambrée, ont ainsi vu le jour, en collaboration avec la brasserie artisanale les Ursulines.

 

 

FM

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
10933 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Le Parc Mistral va sentir bon l’urine…

    sep article