Le groupe grenoblois punk rock Hanx fait appel au financement participatif

sep article

Festival oenologique et musical Le Millésime à Grenoble du 5 au 20 octobre 2019

Le groupe de Punk rock grenoblois Hanx réalise une démarche de financement participatif pour la sortie de son premier EP intitulé Nothing’s better than a beer with friends ou, en bon français, Rien de mieux qu’une bière entre amis.

 

 

Le groupe Hanx en concert, Freddy (Guitare/chant), Phil (Batterie) et Fabien (basse). Photo DR

Le groupe Hanx en concert, Freddy (Guitare/chant), Phil (Batterie) et Fabien (basse). DR

Récolter 3 500 euros, tel est l’objectif de cet appel à financement déjà en cours sur la plateforme Kocoriko, dédiée aux projets 100 % alpins.

 

Ceci pour permettre la finalisation de l’EP (pour “extended play”, format musical entre l’album et le single), la promotion publicitaire ainsi que la réalisation d’un clip vidéo.

 

Pour la sortie de ce “microalbum”, les artistes requièrent en effet l’aide de professionnels du milieu musical, tels que Hugues Vierne pour la prise de son et la production, Eddy Dorigny pour le “mastering” (transfert d’un ensemble d’enregistrements pour en faire un programme sur un support physique ou un fichier informatique) et l’artiste Morgan Huiban qui réalisera la pochette de l’album.

 

 

Une participation financière possible jusqu’au 31 janvier 2017

 

 

Freddy, Phil et Fabien, les membres de ce “power trio” (guitare/chant, basse, batterie, chœurs), ont monté leur groupe de Punk rock en 2013 après avoir déjà joué quelques années ensemble. Composant et donnant des concerts depuis des mois, ils ont finalement décidé d’enregistrer cet EP de 7 titres, qu’ils ont nommé Nothing’s better than a beer with friends, symbolique de l’état d’esprit du groupe.

 

La participation financière au projet sur la plateforme Kocoriko est encore possible jusqu’au 31 janvier 2017. Des remerciements, exemplaires de l’EP et autres contreparties seront faits ou remis en fonction du montant de la participation. Et pour les plus généreux, le groupe offre même ses services le temps d’un concert.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page du financement participatif de l’EP ou sur la page Facebook du groupe Hanx.

 

CL

 

commentez lire les commentaires
2936 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.