Le groupe grenoblois punk rock Hanx fait appel au financement participatif

sep article

Notre indépendance c

Le groupe de Punk rock grenoblois Hanx réalise une démarche de financement participatif pour la sortie de son premier EP intitulé Nothing’s better than a beer with friends ou, en bon français, Rien de mieux qu’une bière entre amis.

 

 

Le groupe Hanx en concert, Freddy (Guitare/chant), Phil (Batterie) et Fabien (basse). Photo DR

Le groupe Hanx en concert, Freddy (Guitare/chant), Phil (Batterie) et Fabien (basse). DR

Récolter 3 500 euros, tel est l’ob­jec­tif de cet appel à finan­ce­ment déjà en cours sur la pla­te­forme Kocoriko, dédiée aux pro­jets 100 % alpins.

 

Ceci pour per­mettre la fina­li­sa­tion de l’EP (pour “exten­ded play”, for­mat musi­cal entre l’al­bum et le single), la pro­mo­tion publi­ci­taire ainsi que la réa­li­sa­tion d’un clip vidéo.

 

Pour la sor­tie de ce “microal­bum”, les artistes requièrent en effet l’aide de pro­fes­sion­nels du milieu musi­cal, tels que Hugues Vierne pour la prise de son et la pro­duc­tion, Eddy Dorigny pour le “mas­te­ring” (trans­fert d’un ensemble d’en­re­gis­tre­ments pour en faire un pro­gramme sur un sup­port phy­sique ou un fichier infor­ma­tique) et l’ar­tiste Morgan Huiban qui réa­li­sera la pochette de l’al­bum.

 

 

Une participation financière possible jusqu’au 31 janvier 2017

 

 

Freddy, Phil et Fabien, les membres de ce “power trio” (guitare/chant, basse, bat­te­rie, chœurs), ont monté leur groupe de Punk rock en 2013 après avoir déjà joué quelques années ensemble. Composant et don­nant des concerts depuis des mois, ils ont fina­le­ment décidé d’en­re­gis­trer cet EP de 7 titres, qu’ils ont nommé Nothing’s bet­ter than a beer with friends, sym­bo­lique de l’é­tat d’es­prit du groupe.

 

La par­ti­ci­pa­tion finan­cière au pro­jet sur la pla­te­forme Kocoriko est encore pos­sible jus­qu’au 31 jan­vier 2017. Des remer­cie­ments, exem­plaires de l’EP et autres contre­par­ties seront faits ou remis en fonc­tion du mon­tant de la par­ti­ci­pa­tion. Et pour les plus géné­reux, le groupe offre même ses ser­vices le temps d’un concert.

 

Pour en savoir plus, ren­dez-vous sur la page du finan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif de l’EP ou sur la page Facebook du groupe Hanx.

 

CL

 

commentez lire les commentaires
3219 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.