FLASH INFO – Le corps d’un homme a été retrouvé au parc Bachelard de Grenoble au petit matin du lundi 3 août 2026. Si les causes précises de sa mort restent pour l’heure inconnues, la thèse criminelle est privilégiée. L’enquête a été confiée aux équipes de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). [Article mis à jour le mercredi 5 août à 8h30, sur la base des derniers éléments communiqués par le Parquet]
Macabre découverte au matin du lundi 3 août 2026 au parc Bachelard (ou Champs-Élysées) de Grenoble. Le corps d’un homme a en effet été découvert par des promeneurs sur la pelouse du parc aux alentours de 7 h 30. Dépêchés sur place, les sapeurs-pompiers n’ont pu être d’aucune aide à la victime, dont le décès remontait probablement à plusieurs heures et dont la dépouille présentait déjà des signes de rigidité cadavérique.
Afin de procéder aux constatations d’usage, les forces de l’ordre ont dressé une tente au sein du parc Bachelard pour soustraire le corps de la victime aux regards des passants, notamment des familles, une aire de jeu étant située à proximité.
Une autopsie pratiquée le lendemain a permis de constater « des lésions évocatrices de l’intervention d’un tiers« , selon le procureur adjoint de la République qui s’était rendu immédiatement sur place. Ce dernier précise par ailleurs que la victime a été identifiée. Il s’agit d’un homme âgé de 21 ans.
La piste criminelle privilégiée
La piste criminelle est donc pour l’heure privilégiée. L’enquête en flagrance a été confiée aux équipes de la DCOS, soit la division de la criminalité organisée et spécialisée. Reste à savoir si ce nouveau décès dans l’agglomération grenobloise s’inscrit, une fois encore, dans le cadre du trafic de stupéfiants.
Les morts se succèdent en effet à Grenoble et dans ses environs depuis de longs mois, qu’il s’agisse pour les plus récents d’une fusillade mortelle au sein du quartier Mistral le 26 mai 2026, de la découverte d’un homme tué par balles dans une voiture calcinée à Échirolles deux jours plus tôt, ou encore d’une autre victime par balles en décembre 2025, déjà à Échirolles.












Une réflexion sur « Un homme retrouvé sans vie au sein du parc Bachelard de Grenoble au petit matin »
Heureusement, nous avons maintenant le « Comité éthique et scientifique » du paysagiste qui tient lieu d’adjoint à la sécurité dans l’équipe des branquignols de L. ruFIn.
On saura donc peut-être un de ces jours s’il aurait été « éthique et scientifique » d’avoir des caméras pour idenfifier les meurtriers.
https://www.placegrenet.fr/2026/07/02/securite-a-grenoble-le-lancement-dun-comite-ethique-et-scientifique-suscite-mefiance-et-moqueries/684719
Ça a été le cas pour l’homicide d’Estrablin, mais comme ce n’était pas sur la commune de Grenoble on ne saura jamais s’il était « éthique et scientifique » d’avoir et d’utiliser des caméras pour arrêter les coupables.
https://www.placegrenet.fr/2026/08/02/meurtre-d-estrablin-une-prostituee-de-24-ans-et-un-ressortissant-tunisien-mis-en-examen-pour-meurtre/686790