FLASH INFO – Une femme âgée d’environ 80 ans a été découverte morte, poignardée, dans son appartement situé à Voiron, mardi 28 octobre 2025. Les secours, alertés en milieu de matinée, n’ont pu que constater le décès. L’enquête, confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de la police judiciaire de Grenoble sous la direction du parquet de Grenoble, s’attache à déterminer les circonstances exactes du drame et à identifier son auteur.
Que s’est-il passé dans cet appartement situé au 36 rue de Sermorens, à Voiron où une personne a découvert, mardi 28 octobre 2025 vers 7 h 30, le corps sans vie d’une octogénaire à qui elle venait rendre visite ? Selon une première information du Dauphiné libéré, « la victime présentait des traces de blessures par arme blanche ».
Pour l’heure, peu d’informations ont filtré mais la victime aurait effectivement perdu la vie après avoir reçu « plusieurs coups d’objet tranchant au niveau du buste », a confirmé en milieu d’après-midi le parquet de Grenoble,

Vue générale de Voiron © Patricia Gastineau – Placegrenet.fr
Les techniciens de la police scientifique ont procédé aux premières constatations et et à des relevés d’indices dans ce logement situé à quelques minutes à pied de l’église Saint-Bruno, un secteur habituellement perçu comme calme. Puis, en début d’après-midi, les pompes funèbres ont pris en charge le corps de la défunte.
Le parquet a ouvert une enquête confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de la police judiciaire de Grenoble. À charge pour les limiers grenoblois de reconstituer les dernières heures de la victime, de déterminer les circonstances exactes de son décès et d’établir si une intervention extérieure est en cause.
Une autopsie aura lieu prochainement pour préciser les causes du décès
Aucun détail n’a transpiré à ce stade sur l’éventuelle présence de traces d’effraction, ni sur l’hypothèse d’un cambriolage, pas plus que sur une interpellation en lien avec les faits. Une autopsie doit prochainement avoir lieu pour préciser les causes du décès de l’octogénaire, l’heure à laquelle il est survenu et le nombre exact de blessures relevées. « Un point presse aura lieu lorsque l’enquête aura connu des avancées », a toutefois précisé le procureur de la République.


