FOCUS – Nouvelle étape dans la campagne d’Hervé Gerbi, candidat centriste aux élections municipales de Grenoble. L’avocat a présenté son affiche, son logo et son slogan, avec de nouvelles propositions en direction des aînés et des écoliers, mais aussi concernant la taxe foncière. S’il annonce une accentuation des tractages et du porte-à-porte, il propose un outil conversationnel à base d’intelligence artificielle sur son site Internet.
Une photographie en noir et blanc, un nom de liste (« Nous Grenoble »), un slogan (« Le souffle, la force ») et un logo représentant la ville, les montagnes, les “bulles” et la rivière Isère… C’est ainsi que se compose l’affiche de campagne d’Hervé Gerbi, candidat aux élections municipales de Grenoble. Une affiche révélée à l’occasion d’une rencontre avec la presse, vendredi 31 octobre 2025, avec, à ses côtés, ses co-responsables de campagne Hakima Necib, Adam Thiriet et Raphaël Meyer.
« Nous Grenoble » ? Le pronom n’est pas anodin pour Hervé Gerbi. « Le “nous” a cette fonction d’identité grenobloise que l’on retrouve dans le logo, cette fonction de rassemblement », explique le candidat. Quant au slogan, « le souffle rappelle la capacité à libérer parce que, dans le programme, nous allons libérer des énergies, des capacités d’action. Et la force, c’est une habitabilité robuste, une ville qui fait développer l’économie, les individus », décrypte-t-il.
« Les Grenoblois ne nous pardonneraient pas de ne pas être en campagne »
Réalisée par une société prestataire dont Hervé Gerbi refuse de divulguer le nom, l’affiche doit tout d’abord être tirée à 6 000 exemplaires puis collée sur les murs de Grenoble dans un laps de temps assez court. Pour cela, Hervé Gerbi s’appuie sur une équipe d’une cinquantaine de bénévoles, dont une quinzaine de colleurs réguliers.
À cette action s’ajoutent les tractages déjà en cours, une montée en puissance du porte-à-porte, l’organisation prochaine d’une réunion publique et l’ouverture d’un local de campagne en centre-ville.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 72 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous



