FOCUS – Élisa Martin, députée LFI-Nupes de la 3e circonscription de l’Isère et membre de la Commission des lois, a exposé son analyse de l’actualité politique lors d’une conférence de presse, le 16 février 2024 à Grenoble. Aux premiers rangs de ses préoccupations, la loi Immigration mais aussi l’augmentation du tarif de l’électricité et la campagne pour les élections européenne de juin 2024. L’occasion également d’évoquer, entre autres sujets, son activité dans la circonscription.
Députée LFI-Nupes de la 3e circonscription de l’Isère et élue dans la majorité d’Éric Piolle et à la Métropole, Élisa Martin, organisait une conférence de presse, vendredi 16 février 2024 dans sa permanence grenobloise. Un rendez-vous qu’elle souhaite reconduire afin d’exposer régulièrement son analyse des faits saillants de la situation politique française, a‑t-elle assuré.
Sans grande surprise, c’est sur la loi Immigration qu’a tenu, en premier lieu, a revenir la députée également membre de la Commission des lois. Une loi qui, d’après elle, « repose sur un mensonge, sur l’idée selon laquelle la France subirait une espèce de raz de marée [migratoire, ndlr], d’appel d’air ».
Pour Élisa Martin, cette « loi raciste et xénophobe […] fait que l’ensemble des pans de la vie des étrangers, quels qu’ils soient – maladie, vie privée, rapport au travail, rapport à l’action sociale – devient impossible ». Son adoption a ainsi révélé « la question de l’absence de démocratie », selon elle.
« Il y a tout de même eu un prononcé majoritaire de l’Assemblée avec une motion de rejet pour dire qu’on ne voulait même pas examiner cette loi », a‑t-elle souligné. Quant au président de la République, « il a fait le choix d’écraser le Parlement pour permettre à cette loi de poursuivre sa route avec le recours au Conseil constitutionnel », s’est insurgée la députée.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 73 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous
5 réflexions sur « Élisa Martin, députée LFI-Nupes de l’Isère : « Les riches, les [pro – ]écocides et les racistes, eux, vont aller voter ! » »
Qu’a-t-elle « contre les riches » alors qu’elle touche de très confortables revenus de Député ?
Elue, qu’a-t-elle fait en faveur des grenoblois, pour aider les SDF qui s’entassent dans nos rues, pour l’absence de chauffage dans les HLM de Actis qu’elle a dirigé, ou pour lutter contre la loi du plus fort imposée par les dealers ?
C’est elle la riche. Elle touche 7493.30 € net par mois !!! Sans compter ce qu’elle reçoit en tant qu’élue à Grenoble.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/salaire-d-un-depute-francais-indemnites-retraite-et-remuneration-6756364
Mme Martin va-t-elle s’indigner pour les étrangers en situation irégulières que son ami Mr Piolle laisse à la rue ?
Va-t-elle s’indigner pour la hausse colossale du foncier, de l’imposition des entreprises grenobloises, du prix du stationnement, du prix des contraventions ? Et de la dette ?
Va-t-elle s’indigner pour les associations humanistes comme Le Plateau que Mr Piolle a débarquées ?
Et qu’a-t-elle fait pour remédier à tout cela ?
Si t’es pas à La Faction Insoumise, t’es riche ou pro écocide ou raciste ou tout ça à la fois.
Mais qui sont-ils pour être aussi haineux, méprisants et insultants ?
Elle a bien oublié l’augmentation racket de la taxe foncière Grenobloise ? 🤔