Pour développer de nouveaux formats, faire face aux nombreux défis et toujours mieux couvrir l'actualité, Place Gre'net compte sur vous.

Place Gre’net, dix ans déjà. La suite ? Elle s’é­crit avec vous !

Place Gre’net, dix ans déjà. La suite ? Elle s’é­crit avec vous !

Chères lec­trices, chers lecteurs,

Voilà main­te­nant dix ans que Place Gre’net a vu le jour. L’idée de départ ? Créer et faire vivre un média local indé­pen­dant et non par­ti­san dans la grande région gre­no­bloise. Un pari ris­qué rendu pos­sible par une mise de départ de quelques mil­liers d’eu­ros, une cam­pagne de finan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif et une équipe de jour­na­listes très impliqués.

En dix ans, près de 15 000 articles, repor­tages ou enquêtes ont été publiés sur Place Gre’net et plu­sieurs mil­liers de vidéos dif­fu­sées sur le site ou les réseaux sociaux. Notamment sur la page Facebook qui compte près de 25 000 abon­nés et touche plus de 400 000 per­sonnes par mois.

Un défi de tous les jours alors que la presse, notam­ment celle de proxi­mité, connaît de grandes dif­fi­cul­tés. Preuve en est la très récente dis­pa­ri­tion du Petit Bulletin à Grenoble. Ou bien encore les sérieuses tur­bu­lences qui touchent Le Dauphiné libéré, jour­nal his­to­rique qui dis­pose pour­tant d’une assise finan­cière sans com­mune mesure via le groupe Ebra – Crédit Mutuel.

« Pour déve­lop­per de nou­veaux for­mats, faire face aux nom­breux défis et tou­jours mieux cou­vrir l’ac­tua­lité, Place Gre’net compte sur vous ».

Média en ligne d’in­for­ma­tion poli­tique et géné­rale, Place Gre’net a été affecté par une forte baisse de reve­nus durant la période Covid. Pour autant, la rédac­tion n’a jamais cessé de cou­vrir l’actualité.

Nous avons éga­le­ment fait face à des pro­blèmes infor­ma­tiques récur­rents, sou­vent liés à des cybe­rat­taques. D’où des ralen­tis­se­ments du site et des frais crois­sants dans ce domaine.

Malgré les dif­fi­cul­tés ren­con­trées, nous avons tou­jours fait le choix de res­ter tota­le­ment indé­pen­dants et de ne pas nous ados­ser à des groupes de presse ou des banques, bien que cela nous ait été pro­posé à plu­sieurs reprises.

Pour déve­lop­per de nou­veaux for­mats, faire face aux nom­breux défis en cette période trou­blée et tou­jours mieux cou­vrir l’ac­tua­lité, Place Gre’net compte sur vous. D’autant que nous sommes de plus en plus sol­li­ci­tés, tant pour faire connaître des ini­tia­tives ori­gi­nales que pour enquê­ter en vue de révé­la­tions au grand public.

Envie de nous soutenir ?

Offrez (vous) un abon­ne­ment à Place Gre’net !
Un cadeau utile pour bien s’in­for­mer en accé­dant à l’in­té­gra­lité des contenus.

J’offre un abon­ne­ment 

Faites un don défiscalisé !

Chaque euro ren­force notre indé­pen­dance et nous per­met de déve­lop­per de nou­veaux for­mats jour­na­lis­tiques. Si vous êtes impo­sable, vous béné­fi­cie­rez de 66 % de réduc­tion d’im­pôts. Pour 100 € de don, cela ne vous revien­dra ainsi qu’à 34 € après déduction !

Je vous fais un don 

Comptant sur votre sou­tien, nous vous sou­hai­tons de très bonnes fêtes !

La rédac­tion

La rédaction

Auteur

Une réflexion sur « Place Gre’net, dix ans déjà. La suite ? Elle s’é­crit avec vous ! »

  1. Bravo pour vos sujets fouillés qui informent sur nombre de thèmes « poils à gratter ». 👌

    Vous don­nez la parole et la lais­sez s’ex­pri­mer, là où d’autres se couchent, prennent parti, déforment, dis­si­mulent, et pire, censurent!…

    sep article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

MC2, Saint-Martin-d'Hères, Actis... Ces institutions qui sanctionnent ou boycottent Place Gre'net
MC2, Actis, Ville de Saint-Martin-d’Hères… Ces ins­ti­tu­tions qui exercent des repré­sailles envers Place Gre’net

TRIBUNE – Pénaliser Place Gre'net pour avoir rapporté de simples faits ou débats. C'est ce qui s'est produit, en coulisses, durant cette année 2022… tout Lire plus

Discours de Muriel Beaudoing dans les locaux de Place Gre'net lors du pot du club de la presse © Joël Kermabon - placegrenet.fr
Place Gre’net ouvre ses portes au club de la presse

La rédaction de Place Gre'net a reçu dans ses locaux une cinquantaine de journalistes et de communicants isérois, le 8 janvier dernier, dans le cadre Lire plus

Vélos devant le Palais de justice de Grenoble Tribunal instance grande instance Prud'hommes Photo Chloé Ponset
Place Gre’net gagne son procès

Suite à la parution de l'article « Petits arrangements entre élus à Saint-Ismier » le 27 septembre 2013 sur Place Gre'net, nous avons été assignés Lire plus

Remise du prix Pepit'Up de RhôneAlpes Pionnières à Muriel Beaudoing de Place Gre'net
Le Trophée Pépit’up pour Place Gre’net !

En ce mois de février, Place Gre'net a été sur le devant de la scène, avec la remise du Trophée Pépit'up par l'incubateur Rhône-Alpes Pionnières Lire plus

Lancement de Place Gre'net, le 10 septembre 2013 à Grenoble. © Nils Louna
Merci aux contri­bu­teurs de Place Gre’net !

 N'étant adossé à aucun groupe de presse, Place Gre'net, doit en grande partie la réussite de son lancement à la participation de citoyens, désireux de Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !