FOCUS – Le Syndicat mixte des mobilités mixtes de l’aire grenobloise (Smmag) organise la huitième édition de Faites du vélo, du 22 mai au 4 juin 2023 sur les territoires de la Métropole et du Grésivaudan. Objectif ? Promouvoir la pratique de la petite reine autour de nombreux événements et animations, ludiques, familiales ou sportives.
Tous en selle ? La huitième édition de Faites du vélo organisée par le Smmag se tient du 22 mai au 4 juin 2023. Un événement destiné à faire la promotion de la pratique cycliste, déployé sur les territoires de la Métropole et du Grésivaudan. Avec, au programme, de nombreuses animations, des moments de découverte et quelques rendez-vous sportifs.
L’annonce du lancement de Faites du vélo a aussi été l’occasion de faire la promotion du service de location MVélo+. © Florent Mathieu – Place Gre’net
« Ce seront deux semaines de festivités pour découvrir et promouvoir le vélo sous toutes ses facettes », confirme le président du Smmag Sylvain Laval. L’événement s’inscrit en plein dans la mission du Syndicat, ajoute-t-il : « Nous avons pour responsabilité la promotion du vélo sous toutes ses formes, pour des usagers du quotidien, pour se rendre au travail ou faire ses courses, mais aussi pour sa pratique de loisir et sportive ».
Le Smmag vante les résultats de sa politique cycliste
L’annonce du lancement de l’édition 2023 de Faîtes du vélo a aussi été l’occasion pour le Smmag de faire le point sur sa politique dans le domaine… et de vanter ses résultats. Celui-ci gère en effet le réseau Mvélo+, anciennement Métrovélo. « Un très bel outil qui nous permet de répondre à l’ensemble des habitants, comme la diversité des vélos le montre », revendique Sylvain Laval.
Sylvain Laval, président du Smmag, entouré des vice-présidents du Syndicat mixte Brahim Cheraa et Coralie Bourdelain. © Florent Mathieu – Place Gre’net
Le Smmag indique avoir dépassé le chiffre symbolique de 10 000 vélos en circulation fin 2022. « C’est une flotte qui se remarque, et que nous voyons de plus en plus dans le secteur du Grésivaudan », se réjouit le président du Smmag. Le nombre de jours de location vendus a, de fait, augmenté de 6 % entre 2021 et 2022, et le service a atteint 2,8 millions de jours vendus.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 54 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous
Une réflexion sur « Faites du vélo : le Smmag célèbre la pratique cycliste dans l’agglomération grenobloise et le Grésivaudan »
On a pas besoin d’événements de communication qui doivent coûter un bras, pour nous mettre au vélo, OU PAS !
+32% de taxe foncière, ça sert à ça ? 🙄