FOCUS - Le GF38, la station de Chamrousse et le Syndicat mixte des mobilités de l'aire grenobloise (Smmag) ont officialisé leur nouveau partenariat "Destination montagne" en dévoilant, mercredi 15 février 2023, le tram de la ligne B décoré aux couleurs des trois acteurs. Une vitrine pour promouvoir les "valeurs communes" et les mobilités douces au cœur de cette association. Laquelle permettra de mettre en place des actions communes durant trois ans.
Les usagers de la ligne B ont déjà pu les découvrir depuis quelques jours. Jusqu'au 10 mars 2023, tous les trams B sont en effet décorés aux couleurs du GF38, de la station de Chamrousse et du Smmag. Un "covering tramway" que les trois acteurs ont dévoilé mercredi 15 février, au terminus de la Plaine des sports de Gières, à l'occasion de la présentation de leur nouveau partenariat, baptisé "Destination montagne".
Le GF38, Chamrousse et le Smmag ont présenté, mercredi 15 février 2023, à la Plaine des sports de Gières, le tram de la ligne B décoré aux couleurs de leur partenariat "Destination montagne". © Manuel Pavard - Place Gre'net
Des représentants du Smmag, du club de foot ainsi que de l'office de tourisme et de la régie des remontées mécaniques de la station iséroise étaient présents pour l'événement. Sans oublier deux joueuses de l'équipe féminine du GF38, Romane Pilot et Charlotte Larrivée, dont les visages s'affichent sur les vitres du tram aux côtés de celui d'Abdoulie "Bamba" Sanyang2absent lors de la présentation, l'attaquant gambien de l'équipe masculine.
Parfaits ambassadeurs du club, au vu de leur belle première partie de saison, aux niveaux individuel et collectif, les trois joueurs n'ont pas été choisis au hasard. Avec une mention particulière pour Romane Pilot, trait d'union idéal entre les partenaires, puisque la capitaine et défenseur du GF "allait déjà, petite, skier à Chamrousse".
"C'est la première fois qu'on a un partenariat multiple"
Officialisé ce mercredi 15 février pour le grand public, l'accord entre les trois structures a été conclu en l'espace de quelques semaines seulement. "Le début des discussions doit remonter à décembre (2022) et la rencontre s'est faite très naturellement", se souvient ainsi Pierre-Louis Haristoy, directeur commercial et des partenariats du GF38.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 64 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous