ÉVÉNEMENT – Originaire de l’agglomération grenobloise, Le groupe Maurice ! propose un concert unique (et gratuit) à l’espace Nelson-Mandela de Fontaine, le vendredi 24 février 2023, à partir de 20 heures. Avec, en prime, une captation vidéo.
Ils sont trois : Philip, Guillaume et Chuck (prénoms d’emprunt). Trois garçons “dans le vent” qui déboulent à l’espace Nelson-Mandela de Fontaine pour jouer de la musique et chanter leurs chansons. Cela fait trois ans et une quarantaine de dates déjà qu’ils tournent pour raconter la vie. Toute la vie : « Celle qui pique et celle qui pétille », selon leur définition. Maurice ! – c’est le nom du groupe, point d’exclamation compris – en profite pour défendre son album, Fariboles. Et parler de ses projets.
Des influences musicales multiples, un concert gratuit
« Entre électro festive, hip-hop, rock et chanson française », les auteurs, compositeurs et interprètes diffusent certains de leurs morceaux sur leur page Youtube et leur site officiel. Leurs influences ? « Java, Hocus Pocus, les Têtes Raides et d’autres encore ». Ils mélangent allégrement les sonorités issues de leurs machines avec celles de leurs instruments (accordéon, guitare et contrebasse). Leurs crédos : l’humour, la sincérité, la chaleur et la générosité.
Maurice ! est à Fontaine en terrain familier. Le groupe issu de l’agglomération grenobloise a déjà joué au cours de plusieurs événements locaux (ici, au Festival de la Cour du Vieux Temple, en 2022). DR
Maurice ! Un groupe « à ne pas rater ! » assure sur son site Internet Viltaïs, l’association qui organise les activités de l’espace Nelson-Mandela depuis le départ de l’équipe précédente. Sur le papier, c’est en effet prometteur. Et sans grosse prise de risque, le concert étant gratuit. Pour y assister, il suffit de vite réserver sa place par téléphone (07 50 55 01 28) ou mail ([email protected]viltais.eu). Autre annonce : la réalisation d’une captation vidéo lors du concert, en vue de la réalisation d’un clip.
L’association promeut ses activités régulières et ses événements sur Facebook. En avril 2023, avec L’Étincelle, elle proposera par exemple un stage d’initiation à la comédie musicale pour les ados (11−17 ans). Un événement qui devrait faire l’objet d’une clôture festive, sous la forme d’une représentation prévue le 23 avril. À suivre…