FOCUS – Grenoble école de management accueille une nouvelle directrice générale en la personne de Fouziya Bouzerda. Ancienne adjointe au maire de Lyon et ancienne vice-présidente du Grand Lyon, l’avocate représente un « nouveau souffle » pour l’école, se réjouit par avance la Chambre de commerce et d’industrie (CCI), qui compte sur elle pour déployer ses orientations stratégiques.
Pour Grenoble école de management (Gem), elle incarne un « souffle nouveau ». Fouziya Bouzerda vient en effet de prendre ses fonctions de directrice générale de l’école. Elle succède à Loïck Roche qui, après dix-sept années à la tête de l’établissement, avait annoncé quitter son poste « dans le cadre d’une réorganisation stratégique » (voir encadré). Le directeur historique a officiellement mis fin à ses fonctions le mercredi 24 août 2022.
Aujourd’hui, la CCI de Grenoble, gestionnaire de Gem, explique avoir « décidé d’un nouveau management pour Gem et d’une direction générale renouvelée pour relever les défis d’avenir de [son] école ».
Elle dit ainsi avoir besoin d’une personne « accessible, entrepreneuse et engagée, […] charismatique et rassembleuse, […] capable de mobiliser et gagner la confiance de l’ensemble des parties prenantes ». Tout ce que Loïck Roche n’était pas, ou plus ?
Une (grande) carrière d’avocate… et de politique
Tout ce qu’est, en tout cas, Fouziya Bouzerda, juge la CCI. « Elle va écrire une nouvelle page de l’histoire de Gem, afin d’amener l’école à se réinventer pour renforcer sa position d’école influente, innovante et attractive, en fédérant les talents en interne et en faisant adhérer les étudiants au projet de l’école », affirme la CCI. Ce tout en vantant « son parcours, son engagement et les hautes fonctions qu’elle a pu occuper ».
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 55 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous
Une réflexion sur « Fouziya Bouzerda prend ses fonctions de nouvelle directrice générale de Grenoble école de management »
Exemplaire, dans tous les sens du terme.