FOCUS – Le restaurant Le Panoramique, sur le trajet du Petit train de La Mure, a fortement réduit son service. En cause, selon la Maison Durand chargée de sa gestion, le non-respect par Edeis, exploitant du Petit train, de ses engagements. La fréquentation serait ainsi insuffisante pour permettre à l’établissement de rentrer dans ses frais. De son côté, Edeis indique que le restaurant a eu de mauvais retours de ses clients et doit « refondre son offre de restauration ».
Depuis début juillet, les voyageurs du Petit train de La Mure peuvent lire cet étonnant mot sur la devanture du restaurant Le Panoramique, situé sur la balade des Grands Balcons. « Votre restaurant Le Panoramique n’est plus en mesure d’assurer un service à la hauteur de vos attentes ». Le mot précise ensuite que « des viennoiseries et de l’eau » sont offertes, et que les toilettes restent à disposition.
L’explication de l’établissement tient en quelques lignes. « La direction du Petit train de La Mure Edeis n’a jusqu’ici pas été en mesure d’honorer ses engagements, rendant impossible la pérennité économique de notre offre de restauration. »
Interrogé par nos soins sur cette situation, Clément Durand, l’un des gérants de la Maison Durand, qui exploite depuis l’été 2021 le restaurant, est en colère. « L’appel d’offres n’a pas été respecté depuis le début par Edeis », avance le restaurateur, soutenant que cet appel d’offres prévoyait « neuf trains par jour ».
« On perd de l’argent tous les jours »
Le restaurateur explique que les conditions ne sont pas remplies pour assurer le service. « Edeis n’a jamais réussi à mettre les moyens » pour assurer les neuf trains quotidiens. Par ailleurs, le train qui approvisionne le restaurant en marchandise accuserait régulièrement du retard.
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