FLASH INFO – Les salariés des sites Radiall de Voreppe, L’Isle-d’Abeau et Château-Renault (Indre-et-Loire) observaient un mouvement de grève jeudi 7 avril, à l’appel de la CGT. En cause ? Un désaccord entre la direction et le syndicat sur les revalorisations salariales.
« Les propositions de la direction ne correspondent pas aux attentes de la direction », explique à Place Gre’net Yohann B., délégué syndical CGT sur le site de Voreppe. La direction entend en effet individualiser les augmentations selon le profil des salariés, sur la base d’une augmentation de la masse salariale de 2,1 %. Avec à la clé des inégalités, et une moyenne réelle d’augmentation de 1,8 %, dénonce la CGT.
En réponse, le syndicat revendique une augmentation de la masse salariale de 5 %, pour espérer au final une hausse de salaires d’environ 130 euros pour chaque salarié. Le mouvement a été très suivi, se félicite la CGT. Qui annonce 150 personnes (sur 300 salariés) ayant débrayé au moins deux heures sur Voreppe, et entre 120 et 130 sur les sites de L’Isle-d’Abeau et Château-Renault.
Quelles suites au mouvement ? « Nous avons encore une troisième réunion avec la direction le jeudi 14 avril. Nous verrons ce que la direction propose, puis nous consulterons les salariés via une assemblée générale pour savoir ce qu’ils en pensent », indique Yohann B. Qui n’exclut pas une nouvelle action de revendications selon les avancées des négociations, sans savoir encore sous quelle forme.