FLASH INFO – Après une première vague de lauréats en 2021, le premier ministre Jean Castex a annoncé les nouveaux lauréats du programme gouvernemental Avenir Montagnes au mois de mars 2022. Avec au compteur plusieurs intercommunalités.
Les lauréats Avenir Montagnes ingénierie ? Le Grésivaudan (comme annonce précédemment) et la Matheysine rejoignent Cœur de Chartreuse, déjà lauréat en 2021. Le tout en vue de « l’élaboration et la mise en oeuvre d’une nouvelle stratégie touristique adaptée aux enjeux écologiques, pour un tourisme diversifié et durable ». Avec un financement de 120 000 euros sur deux ans, ainsi que d’un chef de projet.
La station de Chamrousse compte parmi les lauréates du programme « France Tourisme Ingénierie Immobilier de loisirs ». © Anissa Duport-Levanti – Place Gre’net
Côté Avenir Montagnes Mobilités, les lauréats sont (encore) Cœur de Chartreuse, l’Oisans, le Pays Voironnais, et le Massif du Vercors. Les quatre intercommunalités bénéficient d’un soutien financier de leur projet à hauteur de 50 % (limité à 200 000 euros), ainsi que d’un soutien technique. Objectif ? « Développer des projets de mobilité innovants, aussi bien pour se déplacer au sein des stations de montagne que s’y rendre ».
Trois stations de l’Isère sont elles lauréates du programme « France Tourisme Ingénierie Immobilier de loisirs » : Chamrousse, Les Deux-Alpes et Villard-de-Lans-Corrençon. Avec à la clé un engagement financier de l’agence Atout France, dédiée au développement touristique. Plus un accompagnement dans le cadre de la rénovation de l’immobilier touristique, en lien avec la Banque des territoires.
1 réflexion sur « Six intercommunalités iséroises lauréates de la « nouvelle vague » du programme gouvernemental Avenir Montagnes »
Ping : De nouveaux lauréats isérois du programme Avenir Montagnes - L'Agence veille pour vous