FLASH INFO – Si, dans le sillage de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, la Métropole et la Ville de Grenoble organisaient une Semaine et un Mois de l’égalité, la Ville d’Échirolles n’est pas en reste. Et déploie une programmation elle aussi tournée vers les droits de femmes et l’égalité femmes-hommes.
Depuis le 8 mars et jusqu’au lundi 21 mars, l’atrium de l’Hôtel de Ville d’Échirolles accueille ainsi l’exposition Tu peux, signée Élise Gravel. Avec laquelle « l’auteure s’attarde à déconstruire de façon ludique les stéréotypes de genre afin de permettre aux enfants d’être tout ce qu’ils désirent être ! », décrit la Ville d’Échirolles. Tu peux existe également en version numérique gratuite sur le site d’Élise Gravel.
L’exposition Tu peux signée Élise Gravel est visible à l’Hôtel de Ville d’Échirolles jusqu’au 21 mars. © Échirolles
Samedi 12 mars, la Ville propose à la Bibliothèque Pablo-Neruda un atelier création d’un spot publicitaire « “Ni ménagère, ni séductrice”. Le principe ? « Promouvoir un produit habituellement genré, de manière décalée » pour mieux « déjouer les codes publicitaires ».
Enfin, deux conférences-débats sont à l’ordre du jour. La première le 24 mars, Salle l’Azuré à 19 heures, sur le thème « Femmes remarquables de l’Isère ». Ceci dans le cadre du festival Paroles partagées de la compagnie Kaléidoscope. La seconde le 25 mars, Maison des habitants Les Écureuils à 18 heures, sur « les inégalités et les discriminations vécues par les femmes des quartiers populaires”, par l’Université populaire citoyenne du Colibri.