EN BREF - La « Caravane du vivre mieux » des Jeunes socialistes et de Génération Hidalgo qui parcourt la France depuis le 18 février faisait étape à Grenoble ce dimanche 6 mars 2022. L'objectif ? Mobiliser les jeunes et les inciter à voter pour le programme d'Anne Hidalgo, vu comme une alternative au « repli identitaire » de Marine Le Pen et d’Éric Zemmour et au « libéralisme à outrance » d’Emmanuel Macron.
« Nous allons à la rencontre des habitants de chaque ville de France que nous visitons depuis le 18 février pour porter, durant deux ou trois heures, le programme d'Anne Hidalgo concernant la jeunesse », explique Yvain Bourgeat-Lami, coordinateur des Jeunes socialistes (JS). Lesquels ont installé ce dimanche 6 mars dans le Jardin de ville, en compagnie de jeunes militants de Génération Hidalgo, la Caravane du vivre mieux. Une structure de 10 m2 qui arrivait tout juste de Chambéry.
À l'approche de l'élection présidentielle, les militants des deux mouvements de jeunesse du camp d'Anne Hidalgo ont ainsi organisé un périple de quarante jours au départ de Brest le 18 février pour arriver le 26 mars à Paris. Ce dimanche marquait l'étape grenobloise. Un moment attendu par Thibaud Pikorki, premier secrétaire fédéral du Parti socialiste de l’Isère (PS 38) qui avait récemment affiché sa volonté de se rapprocher de la jeunesse.
Les militants se sont rendus dans le centre-ville pour y distribuer des tracts. © Joël Kermabon - Place Gre'net
Estimant les jeunes trop nombreux à « être mal inscrits », la caravane visait au départ à les inciter à s’inscrire sur les listes électorales2La date limite d'inscription sur les listes électorales pour l'élection présidentielle était fixée au mercredi 2 mars 2022 en ligne et au vendredi 4 mars 2022 en mairie.. Cela n'étant plus possible, elle cherche à les convaincre de voter « pour le programme sérieux, ambitieux et de rupture que porte Anne Hidalgo », indiquent les jeunes socialistes.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 51 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous