FLASH INFO – L’association grenobloise SOS Attitude lance un appel aux dons pour soutenir ses actions. Samedi 26 février, une équipe de terrain constituée de deux bénévoles a pris la route pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens.
John Diksa et Olivier Jacquet sont partis à bord d’un 4×4 avec une remorque « remplie d’un lot de tentes, lampes solaires et sacs de couchage », explique l’association. Les deux bénévoles ont ainsi parcouru 2000 kilomètres pour rejoindre la Moldavie, en traversant l’Italie, la Slovénie, la Serbie ou encore la Roumanie. L’association précise que la mission est menée « en étroite collaboration avec les autorités moldaves ».
« Si vous voulez faire un don à SOS Attitude pour nous aider à continuer de monter de telles actions comme pour l’Ukraine alors n’hésitez surtout pas », lance à présent l’association sur les réseaux sociaux. Qui passe par la plateforme HelloAsso pour recueillir les dons. Et précise que ceux-ci ouvrent droit à une réduction d’impôt, pour les particuliers comme les entreprises ou autres organismes.
Fondée en 2008, l’association SOS Attitude se fixe pour mission de « secourir au plus vite en cas de catastrophe ». Avec une attention toute particulière « aux familles les plus vulnérables, afin d’assurer le maintien et la sécurité de leur cellule familiale ». Avant l’Ukraine, elle était notamment présente aux Philippines aux mois de décembre 2021 et janvier 2022, pour venir en aide à la population suite au passage du cyclone Odette.