FOCUS – Après une année 2021 marquée par les polémiques, la direction de Sciences Po Grenoble annonce la création d’un « comité de personnalités ». Son objectif : soutenir la stratégie de l’institut d’études politiques (IEP) visant à « répondre aux enjeux qui ont suscité la crise des derniers mois et à mieux préparer l’avenir ».
« L’aspiration à la sérénité et au retour aux fondamentaux, qui font de l’IEP un établissement d’excellence reconnu pour la qualité de ses formations et recherches, est générale. » Ainsi s’exprime la direction de Sciences-Po Grenoble, qui annonce la création pour six mois (renouvelables) d’un « comité de personnalités ». Son but ? Soutenir la stratégie de l’IEP pour « répondre aux enjeux qui ont suscité la crise des derniers mois et […] mieux préparer l’avenir ».
Sciences-Po Grenoble décrit en effet une année 2021 « difficile » pour ses élèves et ses enseignants, marquée par « des polémiques particulièrement éloignées de la réalité de leur quotidien ». En premier lieu, la polémique suscitée par l’affichage des noms de deux professeurs sur les murs de l’établissement, sur fond d’accusations d’islamophobie. Ceci moins de six mois après l’assassinat de Samuel Paty.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 70 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous