FIL INFO – La Ville de Grenoble annonce des plantations d’arbres records pour 2021 – 2022, saison marquée par le titre de Capitale verte européenne. Ce sont ainsi plus de 1560 arbres qui devraient être plantés sur le territoire grenoblois. Un chiffre qui ne prend toutefois pas en compte le nombre de coupes, pour cause de difficultés d’anticipation.
Une saison 2021 – 2022 record pour les arbres sur le territoire grenoblois ? C’est ce qu’annonce la Ville de Grenoble par voie de communiqué : 1300 plantations d’arbres sont ainsi prévues pour cet hiver, quand le dernier record plafonnait en-dessous de 1000 arbres sur la saison 2015 – 2016. Un chiffre auquel doit venir s’ajouter la plantation de 264 arbres donnés à des habitants. Soit, normalement, 1564 arbres plantés en tout.
Ces dons se sont toutefois révélés inférieurs aux objectifs que s’était fixés la municipalité. Pas moins de 400 jeunes arbres étaient en effet disponibles via la plateforme Végétalise ta ville. La date limite des réservations avait même été reportée, passant du 30 septembre au 31 octobre 2021. « Plus de 90 foyers ou copropriétés se sont inscrits sur la plateforme pour recevoir gratuitement un ou plusieurs arbres parmi les 19 essences proposées », se félicite malgré tout la Ville.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 56 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous
Une réflexion sur « La Ville de Grenoble vante une saison de plantations 2021 – 2022 record avec plus de 1500 arbres prévus »
Que du pipeau, comme d’hab avec M. Piolle ! Il a réussi à nous faire la ville la plus moche, sale et dangereuse pour les piétons ! Allez voir les espaces verts place St Bruno, un ramassis de crottes, de canettes, de papiers, de masques !
Le pompon : l’immonde place Victor Hugo !
Et toujours aucun WC public ! Bref bla bla bla