FOCUS - À Grenoble, la perspective de voir rouvrir les pistes de ski en cette fin d'année inquiète le CHU. Qui craint un surcroît d'activités auquel il dit ne pas pouvoir faire face sans rappeler du personnel, déjà éreinté par la crise sanitaire. Si les remontées restent pour l'heure fermées, certains ne sont en tout cas pas prêts à renoncer à skier…
La perspective de voir rouvrir les pistes de ski inquiète le CHU à Grenoble. Qui se dit incapable d'absorber un surcroît d'activité. © Corentin Libert - Place Gre'net
La potentielle réouverture des remontées mécaniques dans les stations de ski inquiète le CHU de Grenoble. Et la mobilisation des professionnels de la neige pour pousser le gouvernement à faire machine arrière à l'aube de ces vacances de Noël n'est pas pour rassurer la direction du CHU. Ce, même si l'hôpital voit le nombre de patients Covid décroître.
« La raison de fermer les stations, ce n'est pas que de l'épidémiologie », rappelle la directrice du CHU de Grenoble Monique Sorrentino. « Cela va générer une activité supplémentaire pour la prise en charge chirurgicale de la traumatologie sévère. Mais aussi de la traumatologie bénigne qui a besoin d'utiliser des blocs opératoires et des lits d'hospitalisation, en même temps très mobilisés par les patients Covid ».
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 77 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous