FLASH INFO – Il était à l’origine de la première carte interactive recensant tous les marchés et producteurs locaux de Haute-Savoie : le haut-savoyard André Veyrat de Lachenal récidive sur son blog la-yaute.fr. Le principe ? Une mise en ligne simple et utile des prix des forfaits de ski alpin de toutes les stations des Alpes. Avec pas moins de 56 stations référencées.
« Combien coûte un forfait journée adulte dans telle ou telle station ? Où pourrais-je aller skier ce week-end sans trop alléger mon portefeuille ? » Autant de questions auxquelles il est parfois difficile de répondre. Pour épargner de longues recherches aux skieurs, André Veyrat de Lachenal a eu l’idée de créer la première carte interactive des prix des forfaits de ski alpin.
Un seul clic sur le nom de la station suffit pour connaître le prix du forfait adulte, le plus fréquemment vendu. Un moyen simple et efficace de comparer le prix du forfait d’une station de ski à l’autre, et ainsi de choisir sa destination en toute connaissance de cause. Par ailleurs, un lien permet de découvrir le prix de l’ensemble des forfaits proposés par la station (selon les périodes, la durée, l’âge…)
Parmi les stations les moins onéreuses, le Semnoz près d’Annecy propose un forfait huit heures au prix de 15,20 euros. Tandis que le Collet d’Allevard propose un forfait à la journée au prix de 23,80 euros et que la station de Saint-Pierre-de Chartreuse demande 26 euros.
En revanche, comptez 58,50 euros pour glisser sur les pistes de Chamonix Mont-blanc, 54 euros aux 2 Alpes ou encore 63 euros pour le domaine skiable Tignes-Val d’Isère.