FOCUS – Pas moins de deux élus de la Ville de Fontaine, une vice-présidente de la Métro et une députée de l’Isère ont participé à l’inauguration d’une fromagerie, place Maisonnat à Fontaine le 18 novembre 2021. Et pour cause : la fromagerie Francky est le symbole de la volonté revendiquée par la Métropole de Grenoble de créer une foncière locale afin de soutenir les commerces de proximité.
À l’occasion de l’inauguration d’un nouveau commerce de proximité place Maisonnat à Fontaine le 18 novembre 2021, les élus ont assumé d’en faire… tout un fromage. Pour mieux accueillir la fromagerie Francky, les adjoints de Fontaine Évelyne de Caro (en charge de l’économie, du commerce et de l’attractivité) et Denis Miniconi (délégué aux finances) étaient ainsi présents. De même que la députée LREM Émilie Chalas et Barbara Schuman, vice-présidente de la Métro déléguée au commerce.
Il est vrai que la fromagerie Francky a comme une allure de symbole. Outre qu’elle participe à redynamiser la place Maisonnat, elle s’inscrit dans le projet de foncière locale porté par la Métro, encore au stade expérimental. Le commerce emménage ainsi dans un local dont les murs appartiennent à la Métropole de Grenoble depuis 2019. Elle a également bénéficié d’une aide à l’investissement de 10 000 euros.
« Révolu le temps où les communes étaient en compétition »
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 64 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous