FOCUS – Réussir l’union sacrée pour remporter l’élection présidentielle de 2022 : tel est l’objectif de la Primaire populaire qui pousse une candidature unique à gauche. De quoi éviter, selon elle, un duel Emmanuel Macron – Marine Le Pen (ou Éric Zemmour) au second tour. Du 15 au 19 novembre 2021, des bénévoles du groupe local du mouvement sont ainsi allés à la rencontre d’étudiants sur le campus de Saint-Martin-d’Hères, dans le cadre d’une campagne de mobilisation de la jeunesse.
Il est midi ce jeudi 18 novembre 2021. Des groupes d’étudiants commencent à affluer vers le restaurant universitaire Diderot situé sur le campus de Saint-Martin-d’Hères. C’est le lieu qu’a choisi, ce jour-là, le groupe local du mouvement citoyen la Primaire populaire (PP) dans le cadre de sa campagne de mobilisation de la jeunesse entamée le 15 novembre.
Sur ces “points fixes” organisés de 12 à 14 heures, les jeunes militants présentent aux étudiants la stratégie de la PP pour faire gagner la gauche à l’élection présidentielle de 2022 : faire émerger une candidature commune à cinq mois du scrutin à travers une primaire qui offre l’opportunité « historique » d’une « grande dynamique fédératrice ».
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 77 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous