EN BREF - Rendu public le 11 novembre 2021, le décès, deux semaines auparavant, de Gaspard Forest, le jeune Isérois dépollueur de rivières, a suscité de nombreuses réactions au sein de la classe politique locale. Parmi celles-ci, les condoléances d'Éric Piolle ont été particulièrement mal perçues par le père du défunt. Dénonçant une tentative de récupération politique, ce dernier accuse le maire de Grenoble d'avoir été l'un des derniers à signer le "pacte dépollution rivières" de son fils, de surcroît à reculons.
Depuis la révélation, le 11 novembre 2021, du décès de Gaspard Forest qui s'était fait connaître par ses actions bénévoles de dépollution des rivières, les réactions affluent sur les réseaux sociaux. Anonymes et élus de tous bords ont ainsi rendu hommage au jeune Isérois, disparu tragiquement le 23 octobre, à l'âge de 34 ans.
Gaspard Forest, décédé le 23 octobre 2021, s'était fait connaître par ses actions bénévoles de nettoyage des déchets dans les rivières de l'agglomération grenobloise. © Richard Collier - Place Gre'net
Mais parmi ces nombreux messages de condoléances, certains ont particulièrement "énervé" le père de Gaspard Forest. En l'occurrence, ceux d'Éric Piolle, qui a salué la mémoire du défunt sur ses comptes Twitter et Facebook.
"Quand Gaspard a présenté son pacte, Éric Piolle l'a d'abord ignoré", accuse son père
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 57 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous