Plateau toujours élevé mais légère décrue du nombre d’hospitalisations Covid sur le territoire grenoblois

sep article

 

FLASH INFO — Le plateau d’hospitalisations pour cause de Covid reste élevé sur le territoire grenoblois, indique le CHU Grenoble-Alpes. Selon les derniers chiffres du 2 mai 2021, 237 personnes sont hospitalisées, dont 65 en soins critiques. Soit une (très) légère baisse par rapport aux précédentes données.

 

Dans le détail, 170 per­sonnes sont hos­pi­ta­li­sées au CHU de Grenoble, dont 31 en réani­ma­tion et 16 en soins conti­nus. 50 au Groupe hos­pi­ta­lier mutua­liste, dont 4 en soins conti­nus. 12 à la Clinique de Belledonne, dont 10 en réani­ma­tion et 2 en soins conti­nus. Et 4 à la Clinique des Cèdres. Pour rap­pel, ces chiffres concernent la région gre­no­bloise : sur l’en­semble de l’Isère, au 3 mai 2021, 531 per­sonnes sont hos­pi­ta­li­sées, dont 91 en soins inten­sifs.

 

Le plateau des hospitalisations pour cause de Covid-19 demeure élevé sur le territoire grenoblois malgré une très légère décrue © Tim Buisson – Place Gre’net

Le pla­teau des hos­pi­ta­li­sa­tions pour cause de Covid-19 demeure élevé sur le ter­ri­toire gre­no­blois mal­gré une très légère décrue © Tim Buisson – Place Gre’net

 

Si les chiffres pré­sentent une légère décrue, ils n’en demeurent pas moins très éle­vés par rap­port aux mois de février et de mars. Ainsi, le 9 mars 2021, le nombre d’hos­pi­ta­li­sa­tions sur le ter­ri­toire gre­no­blois était des­cendu à 198 per­sonnes. De plus, indique encore le CHU Grenoble-Alpes, « l’ac­ti­vité reste par­ti­cu­liè­re­ment sou­te­nue en soins cri­tiques (réani­ma­tion et soins conti­nus) avec un haut niveau d’occupation des lits ».

 

Enfin, le CHU rap­pelle que la vac­ci­na­tion est désor­mais ouverte aux per­sonnes de plus de 18 ans atteintes d’une patho­lo­gie à risques de forme grave de la Covid-19. Soit les per­sonnes en sur­poids, souf­frant d’asthme, de dia­bète, ou d’autres situa­tions consul­tables en ligne. La prise de ren­dez-vous pour les centres de Voiron et d’Alpexpo est d’ores et déjà pos­sible, pour une vac­ci­na­tion au Pfizer ou au Moderna.

 

commentez lire les commentaires
1118 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.