FLASH INFO – Trois nouveaux parkings Zenpark s’intallent à Grenoble. Portant à onze le nombre de parkings privés proposés par l’application de stationnement sur le territoire de Grenoble.
Le principe ? Les utilisateurs (inscrits) de l’application peuvent réserver une place sur l’un des parkings de la société, « pour un tarif jusqu’à 70% moins cher que les autres solutions de stationnement ». Soit, selon les localisations, entre 50 centimes et 1,10 de l’heure, 5 euros et 12 euros le jour, ou encore 21 et 45 euros la semaine. Certains parkings ne sont, pour leur part, accessible que sur abonnement mensuel (entre 50 à 60 euros par mois).
Les trois nouveaux parkings ? L’un se situe avenue Doyen-Louis-Weil près de la gare de Grenoble, l’autre rue Moyrand près du Palais des Sports, et le dernier avenue Jules-Vallès, près du stade Auguste-Delaune. L’application propose encore des places près de la Clinique mutualiste, ou encore dans le quartier de l’Île Verte.
De nouveaux emplacements en perspective ? Implantée sur Grenoble depuis (à peine) novembre 2020, Zenpark affiche son intention de continuer à se développer. Quitte à miser sur l’argumentaire écologique, en affirmant être à l’origine de « 1500 tonnes de CO2 rejetées en moins chaque année grâce à la réduction du temps de circulation et d’attente lié à la recherche de place ». La société revendique à ce jour plus de 1000 parkings en France et en Belgique.