Rachat de la clinique mutualiste : la métropole de Grenoble alerte le ministre de l’Économie et prépare la préemption

sep article



 

FOCUS – À Grenoble, le président de la Métropole saisit le ministre de l’Économie et le directeur de la Caisse des dépôts et consignations après la cession du groupement hospitalier mutualiste à Doctegestio. La Métro, qui s’interroge quant à la capacité financière du repreneur, a aussi activé la procédure de préemption des murs de la clinique mutualiste.

 

 

Christophe Ferrari, président de la Métropole, à l'inauguration de la nouvelle agence Métrovélo le 22 novembre © Raphaëlle Denis - Place Gre'net

Christophe Ferrari, pré­sident de la Métropole de Grenoble, inter­pelle le ministre de l’Économie sur la santé finan­cière de Doctegestio. © Raphaëlle Denis – Place Gre’net

Deux mois après la vente, début octobre du grou­pe­ment hos­pi­ta­lier mutua­liste (GHM) à Doctegestio, la Métropole de Grenoble a annoncé ce 11 décembre sai­sir le ministre de l’Économie et des Finances, le direc­teur de la Caisse des dépôts et consi­gna­tions et le pré­fet de l’Isère.

 

« La ces­sion du GHM par Adrea Mutuelle qui en était jus­qu’ici l’ac­tion­naire majo­ri­taire, au groupe Doctegestio n’est pas sans géné­rer de pro­fondes inquié­tudes, tant au sein des col­lec­ti­vi­tés, et notam­ment de la Métropole, qu’au­près des habi­tantes et habi­tants et des sala­riés », sou­ligne le pré­sident de la Métropole dans le cour­rier.

 

La reprise par Doctegestio, adossé à Icade Santé – filiale de la Caisse des dépôts et consi­gna­tions qui a racheté les murs de la cli­nique mutua­liste – n’est en effet pas sans inter­ro­ger sur la santé finan­cière du repre­neur.

 

 

Le rachat par Doctegestio de la clinique mutualiste ne passe pas

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
2709 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.