Clien d'oeil d'été à la MC2: Grenoble (re)connecter

Programmation d’été, dévoilement de la saison prochaine… la MC2: Grenoble, à l’heure de la reconnexion

Programmation d’été, dévoilement de la saison prochaine… la MC2: Grenoble, à l’heure de la reconnexion

 

FIL INFO – Après trois mois de fermeture contrainte et une trentaine de spectacles annulés, la MC2: Grenoble reprend progressivement son activité, avec comme slogan : (Re)connecter! Au programme, le lancement des Clins d’œil d’été et le dévoilement, en ligne, de sa saison 2020-2021.

 

 

Sans attendre la rentrée ni le retour possible dans les salles, La MC2: Grenoble fait le pari du territoire et de nos envies d’été déconfinés pour se « reconnecter » avec le public.

 

Clins d’œil d’été

 

MC2:Grenoble Clins d'oeil d'été

MC2:Grenoble Clins d’œil d’été © MC2: Grenoble

Série d’ateliers et de petites formes pluridisciplinaires, Clins d’œil d’été se tient jusqu’au 12 juillet 2020. Des rendez-vous impromptus et gratuits proposés en complicité avec des artistes de la Métropole, dans la Métropole.

 

Atelier de danse avec les danseurs de Jean-Claude Gallotta sur le parvis de la Maison, lectures à voix haute, pique-niques musicaux avec les Musiciens du Louvre, déambulations des clowns de la compagnie Les Bateaux de papier sur les marchés de la Métropole…

 

La MC2: Grenoble se réinvente et nous invite à prendre quelques chemins de traverse. Mais, attention, tous ces rendez-vous étant gratuits et le plus souvent en petit comité, certains affichent déjà complets. Nous vous conseillons donc vivement de réserver à l’adresse suivante : [email protected]

 

Présentation de saison numérique de la MC2: Grenoble, mercredi 24 juin

 

À situation exceptionnelle, lancement de saison exceptionnel ! Accompagné d’« invités-surprises », Jean-Paul Angot, directeur de la MC2, s’adressera au public le 24 juin, à 18 heures, lors d’un rendez-vous vidéo, diffusé sur le site de la MC2 et les réseaux sociaux. Si la crise sanitaire sera très certainement évoquée, cette retransmission sera surtout l’occasion de dévoiler les spectacles de la saison prochaine, dernière saison de Jean-Paul Angot, au demeurant.

 

Ce même jour, le programme de la saison 2020- 2021 paraîtra en ligne. La brochure papier, quant à elle, sera imprimée cet été et distribuée au mois de septembre.

 

 

Ouverture de la billetterie et des réservations en ligne, dès le 1er juillet

 

Compte-tenu du contexte actuel, l’achat de billets sera dans un premier temps proposé exclusivement en ligne par courriel [email protected] ou par téléphone au 04 76 00 79 00.

 

Christine Prato

 

Gardez un œil sur l'actu ! 👋

Les récap‘ actu de la grande région grenobloise deux fois par semaine. 👉
Gratuit et sans engagement !

Vous pouvez vous désinscrire à tout instant d'un simple clic.

CPr

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

A lire aussi sur Place Gre'net

La salle de spectacles L'Ampérage de Grenoble lance une série de soirées « Zéro degré », entièrement sans alcool
La salle de spectacle L’Ampérage de Grenoble lance une série de soirées « Zéro degré », entièrement sans alcool

ÉVÉNEMENT - La salle de spectacle grenobloise L'Ampérage organise une série de soirée « Zéro degré », en partenariat avec le bureau de production Le Lire plus

L’Ilyade et Les Vagabondes dévoilent une saison 2026-2027 musicale, locale et festive

FOCUS – Avec Les Vagabondes, les communes de Seyssins et Seyssinet-Pariset proposent une saison culturelle riche en émotions, où musique et festivités se mêlent sur Lire plus

Le festival International du Film LGBTQIA+ de Grenoble Vues d'en face de retour pour une 26ème édition
Le festival international du Film LGBTQIA+ de Grenoble Vues d’en face de retour pour une 26e édition

ÉVÉNEMENT - Le festival Vues d'en face est de retour à Grenoble du 29 septembre au 16 octobre 2026 pour sa 26e édition. Dédié au Lire plus

Camille Laïly figure au programme de Festi' Jazz 2026. © Thomas Bader
Grenoble Festi’ Jazz, ex-Grenoble Alpes Métropole Jazz Festival, se déploie dans huit communes de l’agglomération

ÉVÉNEMENT - Le Grenoble Festi’ Jazz (ex-Grenoble Alpes Métropole Jazz Festival) investit, du 26 septembre au 11 octobre 2026, dix salles de huit communes de Lire plus

Théâtre municipal de Grenoble : une saison 2026-2027 entre création, médiation et engagement

FOCUS – Alors que la présentation de la programmation 2026-2027 du Théâtre municipal de Grenoble prévue le 9 septembre a été annulée en raison d’un Lire plus

Aïtawa est un quatuor franco-colombien nourri par les musiques traditionnelles des côtes Caraïbe et Pacifique colombiennes. © Julie Cherki
Fontaine : La Source « rejaillit » avec une saison culturelle 2026-2027 centrée sur l’évasion

FOCUS - La Source de Fontaine a dévoilé, vendredi 18 septembre 2026, sa saison culturelle 2026-2027 au cours d’une soirée volontairement décalée, loin de l’exercice Lire plus

Flash Info

|

30/09

10h54

|

|

28/09

19h21

|

|

26/09

23h48

|

|

25/09

15h20

|

|

22/09

20h17

|

|

22/09

12h48

|

|

22/09

12h29

|

|

15/09

16h14

|

|

14/09

23h32

|

|

08/09

15h50

|

Les plus lus

A écouter| Chronique Place Gre’net – RCF : Altercation à Grenoble entre élus insoumis et policiers municipaux

A écouter| Chronique Place Gre’net – RCF : Un nouveau chapitre à écrire pour la Cité du Rabot à Grenoble

Politique| Altercation entre élus LFI et policiers municipaux à Grenoble : la maire Laurence Ruffin dénonce des faits « particulièrement graves »

Agenda

Je partage !