La campagne de ramassage de déchets « Mountain Days » reportée à septembre

sep article



 

Affiche de la campagne de collecte des déchets "Moutain Days".

Affiche de la cam­pagne de col­lecte des déchets « Moutain Days ».

FLASH INFO – En rai­son de la crise sani­taire, l’as­so­cia­tion Mountain Riders reporte ses tra­di­tion­nels « Mountains Days » entre le 29 août et le 27 sep­tembre 2020.

 

À tra­vers l’or­ga­ni­sa­tion de ces jour­nées de ramas­sage des déchets dans les mas­sifs fran­çais, l’as­so­cia­tion appelle à un tou­risme « plus éco­res­pon­sable et soli­daire ».

 

Malgré le carac­tère excep­tion­nel de cette crise sani­taire mais aussi éco­no­mique, Mountain Riders rap­pelle qu’une « mobi­li­sa­tion en faveur de l’en­vi­ron­ne­ment reste pri­mor­diale ».

 

 

Quarante tonnes de déchets ramassés en 2019 grâce aux Mountain Days

 

D’après Camille Rey-Gorrez, direc­trice de l’as­so­cia­tion, repor­ter la cam­pagne per­met­trait « d’é­vi­ter les éven­tuelles annu­la­tions de der­nière minute et de tra­vailler serei­ne­ment sur une orga­ni­sa­tion d’un évé­ne­ment qui se veut aussi ludique, édu­ca­tif et convi­vial ».

 

Pour rap­pel, en 2019, 65 jour­nées de ramas­sages des déchets, aux­quelles ont par­ti­cipé 6 500 volon­taires dans les prin­ci­paux mas­sifs fran­çais, ont per­mis de récol­ter pas moins de 40 tonnes de déchets. Entre autres, une jour­née de ramas­sage dans la sta­tion des 7 Laux, en Isère, avait per­mis de ramas­ser plus de 60 kg de déchets en une heure et demie.

 

Mountain Riders conseille donc à tous les orga­ni­sa­teurs de ramas­sages ins­crits ou sou­hai­tant s’ins­crire dans la cam­pagne de repor­ter leur action sur cette période. Néanmoins si une évo­lu­tion rapide de la situa­tion per­met­tant des évé­ne­ments en mon­tagne se pro­dui­sait, l’as­so­cia­tion pour­rait de nou­veau orga­ni­ser des « Mountain Days » plus tôt dans l’été.

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
1320 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.