Benoît Hamon et Sarah Soilihi (Génération.s) en campagne ce mardi 14 mai à Grenoble

sep article

Notre indépendance c

FIL INFO – Benoît Hamon et Sarah Soilihi (Génération.s) seront en déplacement à Grenoble ce mardi 14 mai dans le cadre de la campagne des élections européennes. Accompagnés des candidats locaux Zerrin Bataray et Paul Bron, ils vont participer à plusieurs temps d’échanges sur le thème de la défense des services publics dans différents lieux de la ville.

 

 

Sarah_Soilihi, seconde sur la liste de Banoît Hamon pour les élections européennes. DR

Sarah Soilihi, seconde sur la liste de Benoît Hamon pour les élec­tions euro­péennes. DR

Benoît Hamon, tête de la liste citoyenne du « Printemps euro­péen » de Génération.s pour les élec­tions euro­péennes, et Sarah Soilihi, sa colis­tière en seconde place, seront à Grenoble ce mardi 14 mai. Un dépla­ce­ment de cam­pagne durant lequel ils vont par­ti­ci­per à dif­fé­rents temps d’é­changes accom­pa­gnés des can­di­dats locaux Zerrin Bataray et Paul Bron.

 

Le thème de la jour­née ? « Parce que la poli­tique Macron fait du mal dans nos ter­ri­toires, la jour­née sera pla­cée sous le signe de la défense des ser­vices publics », est-il annoncé dans un com­mu­ni­qué.

 

 

Une rencontre avec des salariés et des syndicats

 

Benoît Hamon et Sarah Soilihi vont ainsi aller, à par­tir de 13 heures, à la ren­contre des sala­riés et des syn­di­cats CGT et Sud d’EDF Hydro, de Météo France et de Général Electric au Park & suites Appart Hôtel situé 1, ave­nue d’Innsbruck. L’occasion d’é­chan­ger et de débattre sur « l’importance d’un ser­vice public de l’énergie » et du « désastre annoncé des poli­tiques libé­rales dans ce sec­teur-là », pré­cisent les orga­ni­sa­teurs. À noter éga­le­ment la pré­sence, lors de ce débat, de Guillaume Gontard, séna­teur de l’Isère, et celle de Christophe Ferrari, le pré­sident de Grenoble-Alpes Métropole.

 

 

Une « agora citoyenne » sous la halle de la place aux Herbes

 

Un peu plus tard, vers 15 heures, Benoît Hamon et Sarah Soilihi vont se rendre à la Villeneuve d’Échirolles. Là, Thierry Monnel pre­mier adjoint de la ville, va les rece­voir avant de les accom­pa­gner à la ren­contre de dif­fé­rents acteurs de la vie du quar­tier. Au pro­gramme ? La visite de lieux de vie tels que l’épi­ce­rie soli­daire ou la mai­son de santé et, enfin, une ren­contre avec le col­lec­tif Agir pour la paix.

 

Après un point presse devant le 9 rue de la République, la jour­née s’a­chè­vera par une « agora citoyenne », une grande réunion publique sous la halle de la place aux Herbes à 19 heures.

 

JK

 

commentez lire les commentaires
2630 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.