Benoît Hamon et Sarah Soilihi (Génération.s) en campagne ce mardi 14 mai à Grenoble

sep article

Conférence 50 ans IFTS à Echirolles : vers des politiques publiques de la relation avec Hartmut Rosa

FIL INFO – Benoît Hamon et Sarah Soilihi (Génération.s) seront en déplacement à Grenoble ce mardi 14 mai dans le cadre de la campagne des élections européennes. Accompagnés des candidats locaux Zerrin Bataray et Paul Bron, ils vont participer à plusieurs temps d’échanges sur le thème de la défense des services publics dans différents lieux de la ville.

 

 

Sarah_Soilihi, seconde sur la liste de Banoît Hamon pour les élections européennes. DR

Sarah Soilihi, seconde sur la liste de Benoît Hamon pour les élections européennes. DR

Benoît Hamon, tête de la liste citoyenne du « Printemps européen » de Génération.s pour les élections européennes, et Sarah Soilihi, sa colistière en seconde place, seront à Grenoble ce mardi 14 mai. Un déplacement de campagne durant lequel ils vont participer à différents temps d’échanges accompagnés des candidats locaux Zerrin Bataray et Paul Bron.

 

Le thème de la journée ? « Parce que la politique Macron fait du mal dans nos territoires, la journée sera placée sous le signe de la défense des services publics », est-il annoncé dans un communiqué.

 

 

Une rencontre avec des salariés et des syndicats

 

Benoît Hamon et Sarah Soilihi vont ainsi aller, à partir de 13 heures, à la rencontre des salariés et des syndicats CGT et Sud d’EDF Hydro, de Météo France et de Général Electric au Park & suites Appart Hôtel situé 1, avenue d’Innsbruck. L’occasion d’échanger et de débattre sur « l’importance d’un service public de l’énergie » et du « désastre annoncé des politiques libérales dans ce secteur-là », précisent les organisateurs. À noter également la présence, lors de ce débat, de Guillaume Gontard, sénateur de l’Isère, et celle de Christophe Ferrari, le président de Grenoble-Alpes Métropole.

 

 

Une « agora citoyenne » sous la halle de la place aux Herbes

 

Un peu plus tard, vers 15 heures, Benoît Hamon et Sarah Soilihi vont se rendre à la Villeneuve d’Échirolles. Là, Thierry Monnel premier adjoint de la ville, va les recevoir avant de les accompagner à la rencontre de différents acteurs de la vie du quartier. Au programme ? La visite de lieux de vie tels que l’épicerie solidaire ou la maison de santé et, enfin, une rencontre avec le collectif Agir pour la paix.

 

Après un point presse devant le 9 rue de la République, la journée s’achèvera par une « agora citoyenne », une grande réunion publique sous la halle de la place aux Herbes à 19 heures.

 

JK

 

commentez lire les commentaires
2371 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.