Paul Bron et Thierry Monel fondent le groupe Génération citoyenneté à la Métro… sans quitter la majorité

sep article

FOCUS – Les élus métropolitains Paul Bron et Thierry Monel s’unissent pour créer un nouveau groupe politique au sein de Grenoble-Alpes Métropole : Génération citoyenneté. Les deux membres de Génération.s veulent ainsi donner de la visibilité au mouvement et peser sur les orientations de la Métro, tout en s’inscrivant dans la majorité. Mais un autre membre de Génération.s, le vice-président de la Métro Yann Mongaburu, reste pour sa part dans son groupe d’origine.

 

 

Un nouveau groupe politique a dernièrement fait son apparition au sein de la majorité métropolitaine. Celle-ci en comptait pourtant déjà quatre : Métropole en transitions, Agir pour un développement intercommunal solidaire, Pour une Agglomération solidaire, écologique et citoyenne, ainsi que Communes, coopération et citoyenneté*. C’était sans compter sur les élus Paul Bron et Thierry Monel, qui ont choisi de créer le groupe Génération citoyenneté.

 

Les élus métropolitains Paul Bron et Thierry Monel fondent le groupe Génération citoyenneté, étendard de Génération.s, mais toujours dans la majorité.De gauche à droite, Thierry Monel et Paul Bron © Florent Mathieu - Place Gre'net

De gauche à droite, Thierry Monel et Paul Bron. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Tous les deux membres du parti de Benoît Hamon Génération.s, les deux élus ont en effet choisi de former leur propre famille métropolitaine. Rien de déchirant pour Paul Bron : celui qui est également conseiller municipal de Grenoble a pris ses fonctions à la Métro suite à la démission de Jérôme Safar. Mais Thierry Monel a, pour sa part, quitté les rangs de Communes, coopération et citoyenneté pour s’inscrire dans le groupe “hamoniste”.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
1660 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Les rats fuient le bateau 🙂

    sep article