Appel Forêt -
La vente d'une partie du capital de Soitec en Isère relance la question du renflouement des entreprises par l'argent public. Hold-up dénonce la CGT.

Le groupe isérois Soitec installe une base avancée en Chine pour commercialiser ses plaques de SOI

Le groupe isérois Soitec installe une base avancée en Chine pour commercialiser ses plaques de SOI

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

FIL INFO – Partenaire de l’industrie chinoise depuis plus de dix ans, Soitec entend désormais accroître sa présence commerciale sur place. Objectif du groupe isérois basé à Bernin ? Aider ses clients chinois à développer de nouvelles normes industrielles pour la 5G, l’intelligence artificielle ou l’Internet des objets. Et stimuler les ventes.

 

 

Le siège de Soitec à Grenoble. © Soitec

Le siège de Soitec à Bernin. © Soitec

Soitec s’ins­talle un peu plus en Chine. Le fabri­cant de maté­riaux semi-conduc­teurs basé à Bernin en Isère annonce en effet l’im­plan­ta­tion d’une pré­sence com­mer­ciale dans l’Empire du Milieu.

 

Sur place, ce spé­cia­liste des plaques de sili­cium sur iso­lant (SOI) – un élé­ment essen­tiel à la fabri­ca­tion des élé­ments élec­tro­niques – met­tra à dis­po­si­tion de ses clients chi­nois une équipe d’in­gé­nieurs com­mer­ciaux et d’in­gé­nieurs d’as­sis­tance tech­nique. Objectif : leur per­mettre « l’ac­cès à l’ex­per­tise tech­nique et au réseau inter­na­tio­nal de Soitec dans le domaine des sub­strats avan­cés, plus par­ti­cu­liè­re­ment les pro­duits de sili­cium sur iso­lant qui couvrent la gamme com­plète des appli­ca­tions pour les mar­chés élec­tro­niques chi­nois en pleine expan­sion », sou­ligne le groupe dans un communiqué.

 

Des sub­strats avan­cés essen­tiels au déploie­ment de masse de la 5G pour des appli­ca­tions telles que les voi­tures auto­nomes, la connec­ti­vité indus­trielle et la réa­lité virtuelle.

 

 

Un partenariat industriel renforcé en février dernier

 

En février der­nier, Soitec avait ren­forcé son par­te­na­riat indus­triel avec Shanghai Simgui Technology et annoncé un dou­ble­ment des capa­ci­tés de pro­duc­tion annuelle de plaques de sili­cium sur isolant. 

 

Salle blanche de Soitec à Grenoble. © Soitec

Salle blanche de Soitec à Bernin. © Soitec

« Simgui va désor­mais se concen­trer sur la pro­duc­tion de plaques de SOI et Soitec sera en charge de la com­mer­cia­li­sa­tion de l’en­semble des plaques de SOI en 200-mm à tra­vers le monde », sou­ligne le communiqué.

 

En 2015, le groupe isé­rois était passé à deux doigts du dépôt de bilan, avant d’être reca­pi­ta­lisé et de renouer avec une forte crois­sance.

 

Il fait par­tie des entre­prises béné­fi­ciaire du plan Nano 2022, lancé offi­ciel­le­ment le 15 mars der­nier à Crolles par le ministre de l’Économie Bruno Le Maire.

 

Ce plan table sur un pro­gramme d’in­ves­tis­se­ments et de tra­vaux de l’ordre de 5 mil­liards d’eu­ros, grâce à un finan­ce­ment public de plus d’un mil­liard d’euros,

 

PC

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Patricia Cerinsek

Auteur

A lire aussi sur Place Gre'net

Le siège de Soitec à Grenoble. © Soitec
Soitec récompensé pour ses programmes d’actionnariat salarié… un peu forcés

  FLASH INFO - Soitec aligne les trophées. Après avoir reçu en février dernier le grand prix de la fédération de l’actionnariat salarié, le leader français des Lire plus

La ministre déléguée à l'Industrie Agnès Pannier-Runacher (de nouveau) en visite en Isère le 7 mai 2021
Agnès Pannier-Runacher à Bernin le 4 mars pour une visite sous le signe de l’industrie

  FLASH INFO — Une visite ministérielle sous le signe de l'industrie en Isère jeudi 4 mars. La ministre déléguée Agnès Pannier-Runacher, chargée de l'Industrie Lire plus

La vente d'une partie du capital de Soitec en Isère relance la question du renflouement des entreprises par l'argent public. Hold-up dénonce la CGT.
Le groupe Soitec veut créer 100 emplois en Isère via son programme “Elevate” dans le cadre de son développement

  FOCUS – Le groupe Soitec entend créer de nouveaux emplois en France via son programme "Elevate". Depuis sa restructuration autour de son activité historique Lire plus

La vente d'une partie du capital de Soitec en Isère relance la question du renflouement des entreprises par l'argent public. Hold-up dénonce la CGT.
EpiGan devient Soitec Belgique : le marché de la 5G en vue

FLASH INFO -  EpiGan devient Soitec Belgique. Soitec, le fabricant français de matériaux pour semi-conducteurs basé à Bernin qui avait fait l'acquisition de la belge Lire plus

Avec un chiffre d'affaires en hausse de 45 %, Soitec, le fabriquant français de semi-conducteurs basé en Isère, espère traverser la crise sans encombres.
Le groupe isérois Soitec, fabricant de semi-conducteurs innovants, annonce un chiffre d’affaires record

  FIL INFO - Résultat record pour Soitec. Avec un chiffre d'affaires en hausse de 45 %, le fabricant isérois de semi-conducteurs pour l'industrie micro-électronique Lire plus

Alors que l'épidémie de Covid-19 ralentit sa progression, l'heure est à la reprise de l'économie en Isère. Malgré les alertes des scientifiques.
Vers une reprise des activités économiques à marche forcée en Isère

  DÉCRYPTAGE - La suspension des activités jugées non essentielles, réclamée par des partis, élus et organisations syndicales de gauche, n'est pas à l'ordre du Lire plus

Flash Info

|

26/07

10h46

|

|

25/07

12h06

|

|

22/07

19h24

|

|

16/07

23h31

|

|

16/07

20h42

|

|

16/07

11h33

|

|

15/07

15h50

|

|

14/07

13h45

|

|

13/07

22h27

|

|

13/07

12h52

|

Les plus lus

Tourisme de l'Isère : VAE en montagne

Société| Tourisme : le Département de l’Isère place l’été 2021 sous le signe de la santé et du bien-être

Flash info| Grenoble accueille les championnats de France individuels de tennis-fauteuil, du 24 au 27 juin 2021

Émilie Gindre et Joséfa Gallardo de La Rampe - la Ponatière. © Tim Buisson – Place Gre’net

Culture| Échirolles : La Rampe – La Ponatière lance sa saison 2021 – 2022 après plusieurs mois sans spectacles

Abonnement| Le magasin en ligne de produits bio et locaux Oclico​.com fête ses dix ans

David Smétanine

Abonnement| Le Grenoblois David Smétanine candidat pour être porte-drapeau paralympique aux Jeux de Tokyo

Agenda

Je partage !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin