La Nuit de l’économie 2018 s’est déroulée jeudi 13 décembre. L’occasion de récompenser les entreprises performantes de la région grenobloise.

Nuit de l’économie 2018 : sept entre­prises de la région gre­no­bloise primées

Nuit de l’économie 2018 : sept entre­prises de la région gre­no­bloise primées

FIL INFO – La sixième édi­tion de la Nuit de l’économie s’est dérou­lée jeudi 13 décembre. Organisée comme chaque année par la Chambre de com­merce et d’industrie de Grenoble (CCI) et son maga­zine Présences, la soi­rée a été l’occasion de récom­pen­ser les entre­prises per­for­mantes de la région gre­no­bloise. Sept tro­phées ont été décernés.

La Nuit de l'Économie permet la mise en relation de chefs d'entreprises du secteur de Grenoble. © CCI de Grenoble

La Nuit de l’é­co­no­mie per­met la mise en rela­tion de chefs d’en­tre­prises de Grenoble. © CCI de Grenoble

C’est l’entreprise Soitec, dont le siège social se situe à Bernin, qui repart avec le tro­phée de lea­der de l’année. Une récom­pense réser­vée aux mas­to­dontes dura­ble­ment implan­tés dans la région et pre­miers employeurs du sec­teur. Leader mon­dial des maté­riaux semi-conduc­teurs inno­vants, Soitec suc­cède donc à Artelia pour cette édi­tion 2018.

Innovation et chiffre d’affaires à l’honneur

Dans la caté­go­rie Leader Croissance, Fresenius Kabi, fabri­cant de dis­po­si­tifs médi­caux à Brezins, devance ses concur­rents avec une crois­sance 2017 – 2018 de 26 %. Dans le domaine de l’export, c’est Minitubes qui s’impose. L’entreprise gre­no­bloise spé­cia­li­sée dans la fabri­ca­tion de tubes métal­liques réa­lise plus de 50 % de son chiffre d’affaires grâce à l’exportation.

L'entreprise Soitec de Bernin repart avec le trophée de Leader de l'année. © Soitec

L’entreprise Soitec de Bernin repart avec le tro­phée de Leader de l’an­née. © Soitec

Les tro­phées Santé et Énergie sont res­pec­ti­ve­ment venus cou­ron­ner les socié­tés Koelis et Corys. La pre­mière s’est illus­trée par ses inno­va­tions concer­nant la chi­rur­gie uro­lo­gique assis­tée par ordi­na­teur. La seconde contri­bue, selon le jury de la Nuit de l’économie, « au posi­tion­ne­ment de Grenoble, capi­tale de la tran­si­tion éner­gé­tique ».

Enfin, le tro­phée Montagne a été remis au bureau d’ingénieurs conseils de Crolles Géolithe. Et le tro­phée Start-up, décerné comme chaque année par les inter­nautes, a récom­pensé Comongo. La jeune entre­prise déve­loppe la pre­mière appli­ca­tion en ligne d’évaluation et d’amélioration d’image de marque.

Un mil­lier de chefs d’entreprise au Summum

Sept tro­phées donc, soit un de moins que l’an der­nier. Le tro­phée Innovation, créé pour l’édition 2017 de la Nuit de l’économie, n’a en effet pas été renou­velé. L’entreprise Pyxalis, cou­ron­née l’année pas­sée, demeure ainsi pour l’instant seule déten­trice de la statuette.

Dîner de gala et spec­tacle sont venus ryth­mer une soi­rée pla­cée comme tou­jours sous le signe de la mise en réseau. Devenu qua­si­ment incon­tour­nable pour les acteurs de l’économie locale, le ren­dez-vous a ras­sem­blé près d’un mil­lier de chefs d’entreprise et diri­geants au Summum de Grenoble.

JP

JP

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Le salon Mountain Planet de retour à Grenoble à Alpexo du mardi 16 au jeudi 18 avril 2024
Le salon Mountain Planet de retour à Alpexpo Grenoble du mardi 16 au jeudi 18 avril 2024

ÉVÉNEMENT - Alpexpo Grenoble accueille le salon Mountain Planet, qui se présente comme "le plus grand salon international de la montagne", du mardi 16 au Lire plus

Chasse-sur-Rhône appelle à l’ap­pli­ca­tion du prin­cipe pol­lueur-payeur pour les PFAS, ou pol­luants éternels

FLASH INFO - La mairie de Chasse-sur-Rhône s'engage contre les PFAS, soit les substances perfluoroalkylées et polyfluoroalkylées communément désignées comme des "polluants éternels" que l'on Lire plus

Alfa Laval inaugure une nouvelle ligne de production d'échangeurs à circuit imprimé sur son site de Fontanil-Cornillon
Le Fontanil-Cornillon : Alfa Laval inau­gure une nou­velle ligne de pro­duc­tion d’é­chan­geurs à cir­cuit imprimé

FLASH INFO - L'entreprise suédoise Alfa Laval, "leader mondial de l’échange thermique", a inauguré sa nouvelle ligne de production dédiée aux échangeurs thermiques à circuit Lire plus

Visite d'Agnès Pannier-Runacher à Méthavareze (Auberives-sur-Varez) sous le signe de l'agrivoltaïsme
Visite d’Agnès Pannier-Runacher en Isère sous le signe de l’agrivoltaïsme

FLASH INFO - Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, est attendue en Isère vendredi 12 avril 2024, Lire plus

La Ville de Pont-de-Claix salue la condamnation d'un couple de propriétaires "marchands de sommeil"
La Ville de Pont-de-Claix salue la condam­na­tion d’un couple de pro­prié­taires « mar­chands de sommeil »

FLASH INFO - La Ville de Pont-de-Claix salue la condamnation devant le tribunal correctionnel de Grenoble d'un couple de propriétaires décrits comme des "marchands de Lire plus

Force Ouvrière dénonce le projet de déploiement de contrôleurs en civil sur le réseau M Tag
Réseau M Tag : Force ouvrière dénonce le pro­jet de déploie­ment de contrô­leurs en civil

FLASH INFO - Le syndicat Force ouvrière de M Tag dénonce, dans un communiqué en date du 8 avril 2024, un "projet de contrôle des Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !