La Nuit de l’économie 2018 s’est déroulée jeudi 13 décembre. L’occasion de récompenser les entreprises performantes de la région grenobloise.

Nuit de l’économie 2018 : sept entreprises de la région grenobloise primées

Nuit de l’économie 2018 : sept entreprises de la région grenobloise primées

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

FIL INFO – La sixième édition de la Nuit de l’économie s’est déroulée jeudi 13 décembre. Organisée comme chaque année par la Chambre de commerce et d’industrie de Grenoble (CCI) et son magazine Présences, la soirée a été l’occasion de récompenser les entreprises performantes de la région grenobloise. Sept trophées ont été décernés.

 

 

La Nuit de l'Économie permet la mise en relation de chefs d'entreprises du secteur de Grenoble. © CCI de Grenoble

La Nuit de l’é­co­no­mie per­met la mise en rela­tion de chefs d’en­tre­prises de Grenoble. © CCI de Grenoble

 

C’est l’entreprise Soitec, dont le siège social se situe à Bernin, qui repart avec le tro­phée de lea­der de l’année. Une récom­pense réser­vée aux mas­to­dontes dura­ble­ment implan­tés dans la région et pre­miers employeurs du sec­teur. Leader mon­dial des maté­riaux semi-conduc­teurs inno­vants, Soitec suc­cède donc à Artelia pour cette édi­tion 2018.

 

 

Innovation et chiffre d’affaires à l’honneur

 

Dans la caté­go­rie Leader Croissance, Fresenius Kabi, fabri­cant de dis­po­si­tifs médi­caux à Brezins, devance ses concur­rents avec une crois­sance 2017 – 2018 de 26 %. Dans le domaine de l’export, c’est Minitubes qui s’impose. L’entreprise gre­no­bloise spé­cia­li­sée dans la fabri­ca­tion de tubes métal­liques réa­lise plus de 50 % de son chiffre d’affaires grâce à l’exportation.

 

L'entreprise Soitec de Bernin repart avec le trophée de Leader de l'année. © Soitec

L’entreprise Soitec de Bernin repart avec le tro­phée de Leader de l’an­née. © Soitec

Les tro­phées Santé et Énergie sont res­pec­ti­ve­ment venus cou­ron­ner les socié­tés Koelis et Corys. La pre­mière s’est illus­trée par ses inno­va­tions concer­nant la chi­rur­gie uro­lo­gique assis­tée par ordi­na­teur. La seconde contri­bue, selon le jury de la Nuit de l’économie, « au posi­tion­ne­ment de Grenoble, capi­tale de la tran­si­tion éner­gé­tique ».

 

Enfin, le tro­phée Montagne a été remis au bureau d’ingénieurs conseils de Crolles Géolithe. Et le tro­phée Start-up, décerné comme chaque année par les inter­nautes, a récom­pensé Comongo. La jeune entre­prise déve­loppe la pre­mière appli­ca­tion en ligne d’évaluation et d’amélioration d’image de marque.

 

 

Un millier de chefs d’entreprise au Summum

 

Sept tro­phées donc, soit un de moins que l’an der­nier. Le tro­phée Innovation, créé pour l’édition 2017 de la Nuit de l’économie, n’a en effet pas été renou­velé. L’entreprise Pyxalis, cou­ron­née l’année pas­sée, demeure ainsi pour l’instant seule déten­trice de la statuette.

 

Dîner de gala et spec­tacle sont venus ryth­mer une soi­rée pla­cée comme tou­jours sous le signe de la mise en réseau. Devenu qua­si­ment incon­tour­nable pour les acteurs de l’économie locale, le ren­dez-vous a ras­sem­blé près d’un mil­lier de chefs d’entreprise et diri­geants au Summum de Grenoble.

 

JP

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

JP

Auteur

A lire aussi sur Place Gre'net

La ministre déléguée à l'Industrie Agnès Pannier-Runacher (de nouveau) en visite en Isère le 7 mai 2021
Agnès Pannier-Runacher à Bernin le 4 mars pour une visite sous le signe de l’industrie

  FLASH INFO — Une visite ministérielle sous le signe de l'industrie en Isère jeudi 4 mars. La ministre déléguée Agnès Pannier-Runacher, chargée de l'Industrie Lire plus

La vente d'une partie du capital de Soitec en Isère relance la question du renflouement des entreprises par l'argent public. Hold-up dénonce la CGT.
Le groupe Soitec veut créer 100 emplois en Isère via son programme “Elevate” dans le cadre de son développement

  FOCUS – Le groupe Soitec entend créer de nouveaux emplois en France via son programme "Elevate". Depuis sa restructuration autour de son activité historique Lire plus

La vente d'une partie du capital de Soitec en Isère relance la question du renflouement des entreprises par l'argent public. Hold-up dénonce la CGT.
EpiGan devient Soitec Belgique : le marché de la 5G en vue

FLASH INFO -  EpiGan devient Soitec Belgique. Soitec, le fabricant français de matériaux pour semi-conducteurs basé à Bernin qui avait fait l'acquisition de la belge Lire plus

Avec un chiffre d'affaires en hausse de 45 %, Soitec, le fabriquant français de semi-conducteurs basé en Isère, espère traverser la crise sans encombres.
Le groupe isérois Soitec, fabricant de semi-conducteurs innovants, annonce un chiffre d’affaires record

  FIL INFO - Résultat record pour Soitec. Avec un chiffre d'affaires en hausse de 45 %, le fabricant isérois de semi-conducteurs pour l'industrie micro-électronique Lire plus

Alors que l'épidémie de Covid-19 ralentit sa progression, l'heure est à la reprise de l'économie en Isère. Malgré les alertes des scientifiques.
Vers une reprise des activités économiques à marche forcée en Isère

  DÉCRYPTAGE - La suspension des activités jugées non essentielles, réclamée par des partis, élus et organisations syndicales de gauche, n'est pas à l'ordre du Lire plus

Avec un chiffre d'affaires en hausse de 45 %, Soitec, le fabriquant français de semi-conducteurs basé en Isère, espère traverser la crise sans encombres.
STMicro, Schneider Electric, Soitec… À Grenoble, la gauche réclame l’arrêt de certaines activités industrielles

  DÉCRYPTAGE - De plus en plus de voix s'élèvent à Grenoble pour demander la suspension des activités industrielles jugées non essentielles en ces temps Lire plus

Flash Info

|

22/10

8h00

|

|

21/10

19h40

|

|

20/10

18h24

|

|

20/10

17h45

|

|

20/10

16h19

|

|

20/10

12h51

|

|

20/10

9h13

|

|

19/10

19h14

|

|

19/10

18h03

|

|

19/10

15h11

|

Les plus lus

Environnement| Des loups en plein centre-ville de Grenoble à la faveur du confinement ?

Des contrôles pour le respect des consignes de confinement. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Fil info| Confinement : à Grenoble, la police nationale a verbalisé… des policiers municipaux

Manifestation contre la loi de travail, 26 mai 2016. © Yuliya Ruzhechka - Place Gre'Net

Société| Manifestation contre la loi Travail : des licornes et des heurts à Grenoble

Bois Français. © Isère Tourisme

Société| Des points d’eau pour se rafraîchir !

Témoignage d'une ancienne allocataire du RSA en Isère, aujourd'hui sans aide sociale pour avoir voulu se réinsérer en reprenant une formation.

Société| “J’ai perdu mon droit au RSA pour avoir voulu me réinsérer”

SDH - Le futur compte sur nous

Agenda

Je partage !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin