Huit trophées décernés à des entreprises iséroises durant la Nuit de l’Économie 2017

sep article



La cinquième Nuit de l’Économie, organisée par la CCI de Grenoble et son magazine Présences, a rassemblé près de mille chefs d’entreprise au Summum le jeudi 14 décembre. Un moment de « mise en réseau » mais aussi de remise de huit Trophées saluant la réussite d’entreprises locales.

 

 

La Chambre de com­merce et d’in­dus­trie (CCI) de Grenoble et son maga­zine Présences orga­ni­saient jeudi 14 décembre au Summum la cin­quième édi­tion de la Nuit de l’Économie. Une soi­rée pla­cée sous le signe de la « convi­via­lité » et de la « mise en réseau » qui a attiré près de mille chefs d’en­tre­prise, se féli­cite la CCI.

 

La cinquième édition de la Nuit de l'Économie organisée le jeudi 14 décembre par la CCI de Grenoble a permis de distinguer huit entreprises locales.Nuit de l'Économie 2017 de la CCI au Summum © CCI de Grenoble

Nuit de l’Économie 2017 de la CCI au Summum © CCI de Grenoble

 

Outre un dîner de gala et un spec­tacle des humo­ristes Giroud & Stotz, les par­ti­ci­pants ont assisté à la remise des tro­phées Présences, récom­pen­sant les entre­prises locales ayant « per­formé » dans leurs sec­teurs res­pec­tifs. Au total, huit tro­phées ont été remis pour mettre en valeur les réus­sites et les « Leaders ».

 

 

Artelia, leader de l’année

 

À com­men­cer par le tro­phée du Leader de l’an­née, décerné à l’en­tre­prise Artelia (Échirolles), chef de file fran­çais de l’ingénierie indé­pen­dante, spé­cia­liste des bar­rages et infra­struc­tures por­tuaires, dont 70 % de l’ac­ti­vité est réa­lisé à l’in­ter­na­tio­nal. Le Trophée Santé a, pour sa part, été décerné à Chabloz ortho­pé­die (Seyssinet-Pariset), « en crois­sance et concou­rant à l’attractivité de la région ».

 

Le siège de l'entreprise Artelia à Échirolles. DR

Le siège de l’en­tre­prise Artelia à Échirolles. DR

 

Le Trophée Start-up a quant à lui été remis à BGene Genetics (Grenoble), posi­tion­née sur le sec­teur des bio­tech­no­lo­gies. Particularité de ce tro­phée : les inter­nautes étaient invi­tés à dépar­ta­ger les entre­prises. Pour ce qui concerne le Trophée Innovation, c’est à Pyxalis (Moirans) qu’il revient, récom­pen­sant une entre­prise réa­li­sant des solu­tions sur com­mande dans le sec­teur des cap­teurs d’images hautes per­for­mances.

 

 

Transition énergétique, montagne et croissance

 

Le Trophée Énergie a, lui, été décerné à Delta Dore EMS (Meylan), qui conçoit de nou­velles solu­tions d’efficacité éner­gé­tique pour les bâti­ments et illustre, juge la CCI, la « muta­tion éco­no­mique » dans le sec­teur de la tran­si­tion éner­gé­tique.

 

Le Transport par câble à Villard-Corrençon de Poma. © Yuliya Ruzhechka - Place Gre'Net

Le trans­port par câble à Villard-Corrençon de Poma. © Yuliya Ruzhechka – Place Gre’net

Quant au Trophée Montagne, il est revenu à l’en­tre­prise Poma (Voreppe), spé­cia­liste des remon­tées méca­niques en France comme dans le monde.

 

Enfin, la Nuit de l’Économie a consa­cré deux autres lea­ders. Un Leader Export avec Raydiall (Voiron), que la « joint-ven­ture » avec ARaymond a pro­pulsé « parmi les équi­pe­men­tiers lea­ders de l’automobile à l’échelle inter­na­tio­nale ». Et un Leader Croissance avec EASii IC (Grenoble), concep­teur de cir­cuits élec­tro­niques et de cir­cuits inté­grés, dont la crois­sance de 105 % en 2016 est ainsi saluée.

 

 

FM

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2532 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.