Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Huit trophées décernés à des entreprises iséroises durant la Nuit de l’Économie 2017

sep article

La cinquième Nuit de l’Économie, organisée par la CCI de Grenoble et son magazine Présences, a rassemblé près de mille chefs d’entreprise au Summum le jeudi 14 décembre. Un moment de « mise en réseau » mais aussi de remise de huit Trophées saluant la réussite d’entreprises locales.

 

 

La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Grenoble et son magazine Présences organisaient jeudi 14 décembre au Summum la cinquième édition de la Nuit de l’Économie. Une soirée placée sous le signe de la « convivialité » et de la « mise en réseau » qui a attiré près de mille chefs d’entreprise, se félicite la CCI.

 

La cinquième édition de la Nuit de l'Économie organisée le jeudi 14 décembre par la CCI de Grenoble a permis de distinguer huit entreprises locales.Nuit de l'Économie 2017 de la CCI au Summum © CCI de Grenoble

Nuit de l’Économie 2017 de la CCI au Summum © CCI de Grenoble

 

Outre un dîner de gala et un spectacle des humoristes Giroud & Stotz, les participants ont assisté à la remise des trophées Présences, récompensant les entreprises locales ayant « performé » dans leurs secteurs respectifs. Au total, huit trophées ont été remis pour mettre en valeur les réussites et les « Leaders ».

 

 

Artelia, leader de l’année

 

À commencer par le trophée du Leader de l’année, décerné à l’entreprise Artelia (Échirolles), chef de file français de l’ingénierie indépendante, spécialiste des barrages et infrastructures portuaires, dont 70 % de l’activité est réalisé à l’international. Le Trophée Santé a, pour sa part, été décerné à Chabloz orthopédie (Seyssinet-Pariset), « en croissance et concourant à l’attractivité de la région ».

 

Le siège de l'entreprise Artelia à Échirolles. DR

Le siège de l’entreprise Artelia à Échirolles. DR

 

Le Trophée Start-up a quant à lui été remis à BGene Genetics (Grenoble), positionnée sur le secteur des biotechnologies. Particularité de ce trophée : les internautes étaient invités à départager les entreprises. Pour ce qui concerne le Trophée Innovation, c’est à Pyxalis (Moirans) qu’il revient, récompensant une entreprise réalisant des solutions sur commande dans le secteur des capteurs d’images hautes performances.

 

 

Transition énergétique, montagne et croissance

 

Le Trophée Énergie a, lui, été décerné à Delta Dore EMS (Meylan), qui conçoit de nouvelles solutions d’efficacité énergétique pour les bâtiments et illustre, juge la CCI, la « mutation économique » dans le secteur de la transition énergétique.

 

Le Transport par câble à Villard-Corrençon de Poma. © Yuliya Ruzhechka - Place Gre'Net

Le transport par câble à Villard-Corrençon de Poma. © Yuliya Ruzhechka – Place Gre’net

Quant au Trophée Montagne, il est revenu à l’entreprise Poma (Voreppe), spécialiste des remontées mécaniques en France comme dans le monde.

 

Enfin, la Nuit de l’Économie a consacré deux autres leaders. Un Leader Export avec Raydiall (Voiron), que la « joint-venture » avec ARaymond a propulsé « parmi les équipementiers leaders de l’automobile à l’échelle internationale ». Et un Leader Croissance avec EASii IC (Grenoble), concepteur de circuits électroniques et de circuits intégrés, dont la croissance de 105 % en 2016 est ainsi saluée.

 

 

FM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
1091 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.