Les Centaures de Grenoble joueront en première division la saison prochaine

sep article

FIL INFO – En écrasant Toulouse (63-37) ce samedi 26 mai au stade Lesdiguières, les Centaures de Grenoble ont composté avec la manière leur billet pour l’élite française du football américain.

 

 

Les Centaures de Grenoble avaient une marche à franchir pour retrouver l’élite du football américain français pour la première fois depuis 2013. Pour ce faire, les Grenoblois devaient s’imposer ce samedi 26 mai au stade Lesdiguières face aux Ours de Toulouse. Des Toulousains chez qui ils avaient décroché un match nul (35-35) le 1er avril en phase qualificative.

 

Surtout les hommes de l’entraîneur en chef David Gould avaient éliminé les Ours en phase finale en 2017. « Cette équipe sera revancharde », confiait Alexis Barbotin, joueur de la ligne offensive des Centaures avant le match.

 

Les Centaures de Grenoble retrouvent la première division pour la première fois depuis 2013. © Archive Antoine Buche Photographie

Les Centaures de Grenoble retrouvent la première division pour la première fois depuis 2013. © Archive Antoine Buche Photographie

Dans cette demi-finale de la conférence Sud du Casque d’Or, la deuxième division, les Grenoblois ont su assez vite faire la différence. À la mi-temps, ils avaient déjà fait un grand pas vers l’élite en menant 35-15. En troisième quart-temps, un touchdown, l’équivalent de l’essai au rugby, transformé de chaque côté a porté le score à 42-22.

 

 

Deux victoires pour être sacrés champions de France de deuxième division

 

Ultra-performants en attaque, les Centaures ont encore augmenté leur avance lors de la dernière période. Avec deux nouveaux touchdown, ils se sont rapprochés de la barre des soixante points, 56-29. Les « on est en élite, on est en élite » commençaient se faire entendre dans les travées de Lesdiguières. Les Grenoblois ont même un peu plus corsés l’addition avec une nouvelle réalisation, 63-29. Le dernier mot, pour l’honneur, est revenu aux Toulousains. Score final 63-37.

 

Les Centaures de Grenoble ont rempli la première partie de leur contrat avec ce retour en élite. Mais ils ne comptent pas en rester là. « Depuis le début de la saison, l’objectif est de décrocher le titre », précisait Alexis Barbotin avant le match. Il reste deux succès à décrocher pour les Grenoblois afin d’être sacrés champions de France de deuxième division.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
812 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.