Jordan Pothain décroche quatre médailles aux championnats de France de natation en petit bassin

sep article



Jordan Pothain, le nageur du NC Alp’38, est rentré des championnats de France de natation en petit bassin à Montpellier avec quatre récompenses dont le titre sur 400 m nage libre.

 

 

Dimanche 3 décembre, Jordan Pothain a obtenu le bronze sur 50 m dos, por­tant son total à quatre médailles lors des cham­pion­nats de France en petit bas­sin à Montpellier. L’Échirollois a au pas­sage amé­lioré son record per­son­nel sur la dis­tance en 24″44.

 

Natation

Jordan Pothain, à droite, avec son entraî­neur Guy La Rocca. © Archive Laurent Genin

Jeudi 30 novembre, le nageur du NC Alp’38 avait débuté sa mois­son sur sa course fétiche, le 400 m nage libre, en conser­vant son titre après une belle lutte avec Romain Fuchs (3′40″38 contre 3′41″24).

 

Vendredi 1er décembre, l’Échirollois a ter­miné avec la médaille d’argent sur 100 m dos, en bat­tant son meilleur temps (52″75), dominé par Jérémy Stravius (51″27).

 

Samedi 2 décembre, rebe­lote sur 200 m nage libre. Tenant du titre, Pothain a été détrôné par Stravius. L’Amiénois a dominé la finale en 1′43″48 contre 1′44″10 pour le pro­tégé de Guy La Rocca.

 

 

Des championnats de bon augure avant les championnats d’Europe

 

Jordan Pothain aurait aimé ajou­ter une cin­quième médaille à sa col­lec­tion sur le 100 m nage libre. Mais il a ter­miné cin­quième de la course.

 

Malgré tout, ces cham­pion­nats de France ont été très encou­ra­geants pour le nageur de 23 ans. Après sa non-qua­li­fi­ca­tion pour les Mondiaux de Budapest la sai­son der­nière, Pothain semble sur la bonne voie cette année. Une bonne chose pour lui à quelques jours des cham­pion­nats d’Europe en petit bas­sin à Copenhague (13−17 décembre).

 

LG

 

 

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
2020 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.