Au bout du suspense, les Brûleurs de Loups s’inclinent contre Amiens

sep article



Pour leur premier match des quarts de finale contre Amiens, les hockeyeurs grenoblois ont été battus aux tirs au but mardi soir. Il faudra qu’ils réagissent dès ce mercredi avant deux rencontres en Picardie en fin de semaine.

 

 

En Saxoprint Ligue Magnus, les quatre affron­te­ments entre Grenoble et Amiens avaient donné lieu cette sai­son à deux vic­toires de chaque côté. Mais les Brûleurs de Loups res­taient sur une cor­rec­tion reçue en Picardie (3−7).

 

 

Trois buts grenoblois en seconde période

 

Mardi soir, dans leur pati­noire Pôle Sud, les Grenoblois ont mal débuté les quarts de finale des play-offs, les séries finales, contre les Gothiques.

 

Les Brûleurs de Loups ont eu du mal à entrer dans ce quart de finale. Les Amiénois ont ouvert le score par Jass (7e). Ils ont tenu cet avan­tage 20 minutes avant l’é­ga­li­sa­tion de Norbert Abramov (1−1, 28e).

 

Poussés par ce but, les Grenoblois ont pris les com­mandes du match avec une réa­li­sa­tion de Julien Baylacq en infé­rio­rité numé­rique (2−1, 31e) ! C’est ensuite Bostjan Golicic, cette fois à cinq contre quatre, qui a creusé l’é­cart pour Grenoble (3−1, 34e).

 

Si les Isérois ont dominé la deuxième période, le troi­sième tiers-temps a été pour les Picards. Crowder a d’a­bord per­mis aux siens de reve­nir à un but avant que le capi­taine Champagne n’é­ga­lise (3−3).

 

 

Menés 3 – 1, les Amiénois sont passés devant dans le troisième tiers-temps

 

À 6 minutes de la fin, les Amiénois ont pris la tête sur un 4e but de West (3−4). Un cau­che­mar pour Grenoble. Mais le capi­taine Éric Chouinard a sauvé les Isérois en éga­li­sant en supé­rio­rité numé­rique (4−4, 57e).

 

Les deux équipes sont par­ties en pro­lon­ga­tion. Et incroyable, aucune n’est par­ve­nue à mar­quer. Pour les dépar­ta­ger, il a fallu la séance de tirs au but ! Et dans cet exer­cice, ce sont les Amiénois qui ont eu le der­nier mot (4−4, 2 – 3 tab).

 

Les Gothiques empochent une pre­mière vic­toire très impor­tante en Isère. Les Brûleurs de Loups n’ont déjà plus le droit à l’er­reur lors du match 2 ce mer­credi (20 h 15). La pre­mière équipe à quatre vic­toires se qua­li­fie pour les demi-finales.

 

LG

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
1505 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.