Les Brûleurs de Loups remportent la Coupe de France !

sep article



Les hockeyeurs grenoblois ont décroché la Coupe de France dimanche après-midi, leur premier trophée depuis 2015. Ils ont battu au bout du suspense en finale Rouen à l’AccorHotels Arena de Paris (3−2 ap). Les Isérois ont rendu la monnaie de leur pièce aux Rouennais victorieux en 2016.

 

 

On avait laissé les Brûleurs de Loups ven­dredi sur une grosse défaite à Amiens en Saxoprint Ligue Magnus. On les a retrou­vés dimanche après-midi triom­phants sur la glace pari­sienne.

 

 

Une entame de match parfaite

 

Devant 13 000 spec­ta­teurs dont le maire de Grenoble Éric Piolle, les Isérois ont débuté idéa­le­ment le match face aux Dragons de Rouen. Ils ont ins­crit 2 buts en supé­rio­rité numé­rique en moins de cinq minutes, grâce à Bostjan Golicic et à leur capi­taine Êric Chouinard.

 

Rouen a ensuite réduit le score sur une réa­li­sa­tion de Thinel. Ce but a boosté les Rouennais, qui ont ensuite dominé la fin du pre­mier tiers-temps. Sans par­ve­nir à éga­li­ser, mal­gré 18 tirs cadrés, contre 6 seule­ment aux Grenoblois.

 

Les Normands vont y par­ve­nir en seconde période grâce à Langlais (2−2). Comme la sai­son der­nière, les deux équipes ont atta­qué le troi­sième tiers dos à dos. Mais cette fois-ci, le dénoue­ment va être dif­fé­rent. Les Rouennais avaient mar­qué deux buts l’an der­nier pour s’of­frir cette Coupe de France. Ils n’y par­vien­dront pas cette année. Grenoble a dominé ce tiers sans concré­ti­ser. Cela n’a été que par­tie remise.

 

 

Le capitaine Chouinard offre le trophée à Grenoble en prolongation

 

En pro­lon­ga­tion, Chouinard a déli­vré Grenoble après deux minutes de jeu (3−2 ap). La joie des Grenoblois était totale. Cela fai­sait deux ans, depuis une vic­toire en Coupe de la Ligue, qu’ils atten­daient de sou­le­ver un tro­phée. C’est désor­mais chose faite avec cette Coupe de France.

 

Les Brûleurs de Loups auront très peu de temps pour fêter ce pre­mier titre cette sai­son. Qui en appelle peut-être un autre en cham­pion­nat ? Pour cela, il fau­dra déjà bien négo­cier les deux der­nières ren­contres à domi­cile de la sai­son régu­lière. À com­men­cer par mardi face aux Aigles de Nice (20 h 15). Les Grenoblois occupent pour l’heure la 3e place.

 

LG

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
2608 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.