Le FC Grenoble rugby est invaincu à domicile en Pro D2. © Laurent Genin

Le FC Grenoble rugby s’est sabordé chez la Section paloise (22−39)

Le FC Grenoble rugby s’est sabordé chez la Section paloise (22−39)

Les rug­by­men gre­no­blois ont été bat­tus (22−39) par la Section paloise dans le Béarn lors de la 18jour­née du Top 14, samedi soir. Beaucoup trop indis­ci­pli­nés, les Isérois ont perdu une nou­velle occa­sion de s’im­po­ser à l’ex­té­rieur. Rageant !

Encore raté ! Le FC Grenoble rugby n’y arrive déci­dé­ment pas. Il n’ar­rive pas à décro­cher cette sai­son un suc­cès à l’ex­té­rieur. Il ne peut donc pas enclen­cher une série de vic­toires et réel­le­ment se relan­cer dans la course au maintien.

Les Grenoblois peuvent vrai­ment s’en vou­loir car il y avait la place de rame­ner des points de Pau. Mais ils ont com­mis beau­coup de fautes d’in­dis­ci­pline. Trop pour espé­rer autre chose qu’une défaite. Entre de mul­tiples péna­li­tés concé­dées et 3 car­tons jaunes récol­tés, c’est ce qui s’ap­pelle se saborder.

Les Grenoblois domi­na­teurs dans le jeu, les Palois réalistes

Les Palois n’é­taient pour­tant pas dans un grand soir. Ils ont été bous­cu­lés par le FCG qui a, une nou­velle fois, démon­tré ses qua­li­tés bal­lon en main. Notamment sur ses deux essais ins­crits par l’ai­lier Armand Batlle (7e, 52e). En face, les Béarnais en ont mar­qué trois par Armitage (36e), Daubagna (48e) et Charlet (76e). Surtout, leur ouvreur Colin Slade a réussi 8 coups de pied en 9 ten­ta­tives. Pour Grenoble, Jonathan Wisniewski a man­qué deux trans­for­ma­tions et une pénalité.

Grenoble a cra­qué dans les dix der­nières minutes, après le car­ton jaune d’Héguy (74e). Mené 22 – 29, le FCG a encaissé 10 points, don­nant un score en trompe‑l’œil (22−39). Les Palois ont en effet souf­fert dans cette par­tie. Mais ils enchaînent une 6e vic­toire consé­cu­tive. C’est bien là l’es­sen­tiel pour eux.

Faux-pas inter­dit contre le Racing 92 le 4 mars au stade des Alpes

Le FCG res­tait le 28 jan­vier sur une belle per­for­mance face au Stade fran­çais (44−22). Mais il n’a pas su boni­fier ce bon résul­tat à Pau.

Après cette défaite, Grenoble a deux semaines pour pré­pa­rer la récep­tion du Racing 92, le 4 mars. Une nou­velle fois, le FCG, tou­jours 13e et relé­gable, sera sous pres­sion au stade des Alpes. Tout faux-pas est inter­dit à domi­cile pour les Isérois.

LG

Laurent Genin

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

GF38 : défaite frus­trante face à Saint-Étienne devant 15 000 spec­ta­teurs, des inci­dents mineurs au Stade des Alpes

EN BREF - Le GF38 s'est incliné en fin de match face à l'AS Saint-Étienne (0-2), mardi 23 avril, au Stade des Alpes, devant plus Lire plus

Le tournoi d'ultimate, Spring Tour 2024, a lieu en avril à Sassenage. Les meilleures équipes de 2e division nationale d’ultimate se sont affrontées les 14 et 15 janvier à Grenoble. L'équipe grenobloise des Monkey finit 2e.
Ultimate Frisbee : le Spring Tour, pre­mière par­tie du tour­noi euro­péen, se dérou­lera à Sassenage

ÉVÉNEMENT – Sassenage accueille le Spring Tour au complexe du Vieux Melchior, les samedi 20 et dimanche 21 avril 2024. Un évènement organisé par Les Lire plus

Ligue Magnus : les Brûleurs de Loups au bord du gouffre avant le match 5 de leur demi-finale face à Bordeaux

EN BREF - Battus à domicile par les Boxers de Bordeaux (3-4), mercredi 27 mars 2024, les Brûleurs de Loups sont désormais au bord de Lire plus

Roller-hockey : l’é­quipe fémi­nine des Yeti’s de Grenoble rem­porte sa pre­mière Coupe de France

FLASH INFO - L'équipe féminine des Yeti's a remporté la Coupe de France de roller-hockey en dominant les Hawks d'Angers (5-1) en finale, dimanche 17 Lire plus

Ligue 2 : Laurent Peyrelade, nou­vel entraî­neur du GF38, suc­cède à Vincent Hognon

EN BREF - Laurent Peyrelade a été nommé entraîneur du GF38, jeudi 14 mars 2024, a annoncé le club le soir même. À 53 ans, Lire plus

Ligue 2 : le GF38 se sépare de son entraî­neur Vincent Hognon, après une cin­quième défaite consécutive

EN BREF - Le GF38 a annoncé, mercredi 13 mars 2024, se séparer de son entraîneur Vincent Hognon, à la tête de l'équipe depuis décembre Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !