Les hockeyeurs grenoblois ont finalement eu raison des Ducs de Dijon lors de la 37e journée de la Saxoprint Ligue Magnus (3−1). Dans un match compliqué, mardi soir, les Isérois ont fait la différence dans le troisième tiers-temps.
À domicile, les Brûleurs de Loups ont mis cinquante minutes à prendre l’avantage face aux Ducs de Dijon. C’est le capitaine grenoblois Éric Chouinard qui, en supériorité numérique, a délivré Grenoble (2−1). Avant que Bostjan Golicic n’enfonce le clou à six minutes de la fin (3−1).
Dijon avait ouvert le score dans ce match en seconde période grâce à Julien Laplace (0−1, 24e). Grenoble avait répondu par Camilo Miettinen quatre minutes plus tard (1−1e). Malgré 15 tirs contre 7 dans ce deuxième tiers-temps, les Brûleurs de Loups étaient tenus en échec.
Les Grenoblois en déplacement à Strasbourg vendredi
Les hockeyeurs grenoblois sont montés en régime pour finalement prendre le dessus dans ce troisième tiers-temps. Et une nouvelle fois s’imposer. Ils consolident leur place dans le quatuor de tête du championnat.
Vendredi 27 janvier (20 heures), les Brûleurs de Loups se rendront à Strasbourg défier l’Étoile noire. Dans les face-à-face cette saison, Grenoble mène 3 victoires à 0.
LG