Les footballeurs grenoblois ont bien réagi après leur élimination en Coupe de France. Ils se sont imposés face à la réserve d’Auxerre (2−0) samedi soir au stade des Alpes lors de la 16e journée de CFA.
Face à la lanterne rouge auxerroise, le GF38 a bien fait le travail. C’était une obligation après la victoire plus tôt samedi du leader Le Puy à Andrézieux (0−2).
Malgré la perte à la 18e minute de son défenseur Éric Vandenabeele, touché aux ischio-jambiers, Grenoble a réussi à faire la différence. Après avoir trouvé la barre transversale par Maxime Spano (22e), le GF38 a ouvert le score en fin de première période. Après une faute sur Raphaël Gherardi dans la surface, Edwin Maanane a transformé le penalty (1−0, 41e).
Un doublé de Maanane
Dès le début de la seconde mi-temps, Maanane a réussi un doublé sur un magnifique but, son 8e de la saison (2−0, 46e).
Dans un froid polaire, l’attaquant est sorti à la 72e minute sous les applaudissements des courageux supporters du stade des Alpes, lors une rencontre qui a failli ne pas avoir lieu à cause de la neige. Aucun autre but ne sera inscrit malgré une dernière grosse occasion dans le temps additionnel pour les Grenoblois.
Avec les succès du Puy, de Grenoble et de Villefranche (2−1) face à Montceau-les-Mines, statu quo en tête du classement de ce groupe C de CFA. Le Puy compte toujours quatre points d’avance sur Villefranche et Grenoble.
Prochain match pour le GF38 samedi 21 janvier (18 heures) à Montceau.
LG