Coupe de France : le GF38 éliminé par Fréjus-Saint-Raphaël (1−2)

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

Lors des 32es de finale de la Coupe de France samedi soir, les footballeurs grenoblois (CFA) ont été sortis par l’Étoile Fréjus-Saint-Raphaël (CFA) à domicile (1−2). Mené à la mi-temps, le GF38, a égalisé à 11 contre 10, en seconde période avant de concéder un penalty en fin de match.

 

 

2017 com­mence mal pour Grenoble avec cette éli­mi­na­tion face aux Varois. Dans cette ren­contre, le GF38 a été mené après vingt-sept minutes de jeu sur un but de Mendy. L’attaquant de Fréjus-Saint-Raphaël a placé une tête piquée au ras du poteau de Brice Maubleu, le gar­dien isé­rois.

 

 

Plus aucun remplacement possible pour les Varois

 

En fin de pre­mière de période, alors qu’il maî­tri­sait plu­tôt les débats, Fréjus-Saint-Raphaël a connu un énorme coup dur avec la bles­sure de trois joueurs (Marignale, Adhadhi et Delvigne) en cinq minutes ! Un phé­no­mène très rare qui l’a contraint à effec­tuer tous ses chan­ge­ments très tôt. Aucun autre rem­pla­ce­ment de joueur varois n’a donc été pos­sible jus­qu’à la fin de la ren­contre !

 

Après une pre­mière mi-temps plu­tôt emprun­tée, les Grenoblois ont bien mieux atta­qué la deuxième, à l’in­verse des Varois qui ont vu leur joueur Dumas éco­per d’un car­ton rouge (49e). Le GF38, en supé­rio­rité numé­rique, est par­venu à éga­li­ser par son défen­seur Maxime Spano (1−1, 62e).

 

 

Dominer n’est pas gagner…

 

Les Isérois ont mis le pied sur le bal­lon. Et la main sur ce match en met­tant les Sudistes sous pres­sion. Mais sur l’une de ses rares incur­sions dans la sur­face isé­roise, Fréjus-Saint-Raphaël a fait mouche. Mendy, inte­nable, a été fau­ché dans la sur­face de répa­ra­tion par Keita. Penalty trans­formé par l’autre atta­quant varois Soly, qui a pris Maubleu à contre-pied (1−2, 83e).

 

Les foot­bal­leurs gre­no­blois devront se remettre de cette éli­mi­na­tion. Ils retrou­ve­ront le cham­pion­nat samedi 14 jan­vier (18 heures) avec la récep­tion de l’é­quipe réserve d’Auxerre. La vic­toire sera impé­ra­tive pour le GF38, 3e, face à la lan­terne rouge bour­gui­gnonne.

 

LG

 

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
2211 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.